Alors que la saga débutée il y a 42 ans se conclue actuellement au cinéma avec L’Ascension de Skywalker, nous savons peu de choses du futur de Star Wars sur le grand écran, sinon que le prochain film sortira en 2022, le suivant en 2024, puis un autre en 2026. Mais de quoi traitera cette nouvelle saga dans laquelle ne se trouvera aucun Skywalker ?

Si l’on en croit les sources du souvent bien informé Making Star Wars, la prochaine saga se déroulera 400 ans avant les événements des films actuels, durant « La Haute République » (The High Republic). Cette nouvelle saga se déroulerait à une époque où la fameuse « règle des deux» des Sith a été établie par Dark Bane, où Yoda est un jeune Jedi, loin d’être le vieux maître expérimenté que nous connaissons. – On notera la surprenante coïncidence avec le fait que le Baby Yoda de la série The Mandalorian rencontre actuellement un énorme succès.

Information intéressante : pas de trilogie. Il serait plutôt question d’une série de films indépendants mais interconnectés, qui se dérouleront durant la même période.

C’est bien cette série de films que devaient écrire les créateurs de la série Game of Thrones, D.B Weiss et David Benioff. Malgré leur passion pour Star Wars, ils ont finalement lâché le projet, Netflix leur ayant proposé quelque chose qu’ils affectionnent bien plus encore : beaucoup d’argent. Notons enfin que des rumeurs évoquaient déjà l’Ancienne République pour cette nouvelle saga. Finalement, cela se déroulera bien dans le passé de l’univers de la franchise, mais pas si loin non plus, quelques centaines d’années seulement.

Si les sources de Making Star Wars se vérifient, nul doute que Lucasfilm et Disney officialiseront l’information une fois que Star Wars IX : L’Ascension de Skywalker aura quitté les salles de cinéma.

À lire aussi

.