Star Wars : L’Ascension de Skywalker conclura les neuf films de la saga et par la même occasion celle de la famille Skywalker. Mais nous n’en avons toujours pas fini pour autant avec la franchise au cinéma, Lucasfilm ayant commandé deux autres trilogies. Une à Rian Johnson, et une autre aux créateurs et scénaristes de Game of Thrones, David Benioff et D.B Weiss, qui sera diffusée dès 2022. Des rumeurs évoquaient une inspiration du côté des Chevaliers de l’Ancienne République. Aujourd’hui, les sources de Buzzfeed News confirment l’information.

Laeta Kalogridis, scénariste de Shutter Island et productrice sur Avatar, finaliserait l’écriture du scénario d’un premier film adapté des jeux vidéo Knights of the Old Republic. En croisant toutes les infos, nous pouvons en déduire qu’il s’agit du scénario du premier film de la trilogie de Benioff et Weiss prévu pour décembre 2022.

Ainsi, la prochaine trilogie Star Wars pourrait bien se dérouler 4000 ans avant les naissances d’Anakin, Luke, Leila, ou même Rey et Kylo Ren. Nous devrions en apprendre plus sur cette période mais également sur le complot impliquant le Seigneur des Ténèbres Sith Dark Malak, et l’ancien apprenti de Dark Revan.

En attendant, Star Wars : L’Ascension de Skywalker sort au cinéma le 18 décembre 2019.

À lire aussi

.