David Benioff et D.B. Weiss abandonnent officiellement le projet de trilogie Star Wars pour se consacrer à leurs projets pour Netflix.

Parmi les nombreux projets Star Wars en développement, les films écrits par David Benioff et D.B. Weiss devaient constituer la prochaine trilogie au cinéma dès 2022. Le duo qui a créé la série Game of Thrones est très sollicité et a récemment signé un très gros contrat avec Netflix, l’obligeant à déclarer qu’ils n’écriraient qu’un film ainsi que la trame globale de la trilogie. Nous apprenons aujourd’hui par Deadline que ce ne sera pas le cas : David Benioff et D.B. Weiss abandonnent carrément le projet et renoncent à la trilogie, officiellement pour des raisons de planning.

« Il n’y a bien trop peu d’heures dans une journée et nous avons estimé que nous ne pouvions pas rendre justice à la fois à Star Wars et à nos projets Netflix. Donc, c’est avec regrets que nous nous en éloignons. » a déclaré le duo à Deadline. « Nous aimons Star Wars. Lorsque George Lucas l’a construit, il nous a construits aussi. Parler de Star Wars avec lui et avec l’équipe actuelle a été le frisson de toute une vie, et nous serons toujours redevables à la saga qui a tout changé. »

Des rumeurs évoquaient une trilogie se déroulant durant l’Ancienne République, il n’en sera finalement rien. Alors quel sera ce film Star Wars programmé en 2022 ? Rappelons que Rian Johnson travaille toujours sur une nouvelle trilogie originale, et que Kevin Feige doit également produire un film (certains parlent d’une adaptation du comic-book Doctor Aphra, mais ça reste de vagues rumeurs). Lucasfilm et Disney feront très certainement une annonce très bientôt.

En attendant, Star Wars : L’Ascension de Skywalker sort au cinéma le 18 décembre 2019.

À lire aussi

.