Malgré l’échec au box-office du spin-off Solo: A Star Wars Story, et l’accueil réservé à Star Wars VIII : Les Derniers Jedi par certains fans, la boss de Lucasfilm, Kathleen Kennedy, viendrait de renouveler son contrat pour trois ans.

Selon les sources de The Hollywood Reporter, la présidente actuelle de Lucasfilm depuis 2012 – choisie par Georges Lucas lui-même, rappelons-le – le restera encore au moins jusqu’en 2021.

Depuis son arrivée, Kathleen Kennedy a supervisé les quatre derniers long-métrages de la saga Star Wars : Le Réveil de la Force de J.J. Abrams, Rogue One de Gareth Edwards, Les Derniers Jedi de Rian Johnson, et enfin Solo, de Ron Howards. Elle a aussi supervisée la série animée Star Wars Rebels. En résumé, après l’achat de Lucasfilm par Disney pour 4 milliards de dollars, les recettes de ces films en ont accumulées près 4,5 milliards, sans compter les ventes de Blu-Ray, VOD et produits dérivés.

Si ça a très certainement joué sur la décision de Disney de lui renouveler leur confiance, rappelons aussi que Kennedy supervise actuellement de nombreux projets qui sont le futur même de la saga : Star Wars IX avec le retour de J.J. Abrams, une nouvelle trilogie créée par Rian Johnson, une série de films par David Benioff et D.B. Weiss (les créateurs de la série Game of Thrones), une série télévisée menée par Jon Favreau et une nouvelle série animée nommée Resistance pour la future plateforme de streaming de Disney.

Rappelons enfin que Kathleen Kennedy avait déjà une longue carrière à succès bien avant de gérer Lucasfilm. Elle a longtemps collaboré avec Steven Spielberg, et a produit un très grand nombre de films considérés aujourd’hui comme cultes, comme E.T. l’Extraterrestre, Poltergeist, Gremlins, Indiana Jones et le temps maudit, Retour vers le Futur, les Goonies, Jurassic Park, La Liste de Schindler et tant d’autres.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter

À lire aussi

.