Disney Play concurrent direct de Netflix

Nous en savons désormais un peu plus sur la future plateforme de streaming Disney+ qui devrait être un concurrent très sérieux à Netflix, que ce soit au niveau du contenu que des prix.

Le succès de Netflix est tel, il n’aura pas fallu longtemps pour que la concurrence se mette en place. Alors qu’Amazon dépense des sommes énormes pour racheter de très grosses licences comme le Seigneur des Anneaux ou Conan, et que la Warner lance sa propre plateforme DC Universe avec quelques séries exclusives avec les Titans, Doom Patrol et Swamp Thing, c’est au tour de Disney de rentrer la course. Et ça risque de faire mal au géant du streaming.

Selon Variety, cette plateforme se nommerait Disney+, Bob Iger – boss du studio – en aurait fait la priorité de 2019. En plus de l’ensemble du catalogue de Disney – qui comporte aussi rappelons-le, l’ensemble des Star Wars, Marvel et Pixar – ainsi que celui de la Fox récemment achetée – qui comprend entre autres les films Avatar, Aliens, X-Men et Deadpool, mais aussi les Simpson, X-Files, Buffy contre les Vampires, American Horror Story et bien d’autres –, la plateforme devrait proposer un grand nombre de programmes originaux et exclusifs.

Ainsi, ont été d’ores et déjà annoncées des séries Star Wars (dont une gérée par Jon Favreau, avec un budget de 100 millions de dollars), Monstres et cie, et High School Musical, des films tirés des grands classiques de l’animation de Disney – dont Merlin l’Enchanteur et la Belle et le Clochard – et même un reboot de Chérie, j’ai rétrécie les Gosses. Des rumeurs évoquent même la diffusion du spin-off Star Wars consacré à Obi-Wan Kenobi. Notons que le film Captain Marvel sera le premier disponible sur la plateforme après sa diffusion dans les salles, et ce sera le cas pour tous les suivants.

Enfin, Disney souhaiterait proposer des tarifs plus attractifs que ceux de Netflix. Si aux USA, les formules de Netflix vont de 8 à 14 dollars, Disney+ proposerait plutôt un abonnement à six dollars – du moins, pour le lancement. Si c’est un gros pari et un énorme investissement pour la firme aux grandes oreilles, ça pourrait surtout être un grand coup contre le géant actuel du streaming, Netflix, dont le titre a même dépassé un temps celui de Disney en bourse. Nous devrions assister l’année prochaine à une belle guerre du streaming.

La plateforme de streaming Disney+ est attendue pour l’hiver 2019 – en tous les cas dans un premier temps aux USA.

Disney Play concurrent direct de Netflix

Disney Play concurrent direct de Netflix

.