Du 11 au 15 avril se tiendra à Chicago la convention officielle de la plus grande des franchises, Star Wars Celebration. De nombreuses animations et conférences y sont prévues, un programme si chargé qu’il nous est impossible de publier en entier ici-même. Nous invitons les plus intéressés à aller jeter un coup d’œil sur le site officiel. Toutefois, plusieurs plusieurs très grosses annonces sont attendues. De la bande-annonce de Star Wars IX (et son titre) à la série The Mandalorian et bien d’autres surprises. Voyons ça de plus près.

Vendredi 12 avril – de Star Wars IX à Vader Immortal

Le moment le plus attendu est sans aucun doute la diffusion du titre et du trailer de Star Wars : Épisode IX. Ce sera le vendredi 12 de 18h à 19h (heure française). Kathleen Kennedy (présidente de Lucasfilm) et J.J. Abrams seront présents, ainsi qu’une grande partie du casting.

Autre grand moment de cette journée, la présentation du jeu Vader Immortal. La prochaine expérience en réalité virtuelle Star Wars sera présentée de 20h30 à 21h30 par l’équipe qui a conçu le jeu, ILMxLAB.

Enfin, nous noterons un panel réservé aux sorties des prochains livres.

Samedi 13 avril – de Jedi: Fallen Order à Galaxy Edge

Présentation du jeu Jedi: Fallen Order. Nous apprendrons la date de sortie et aurons sûrement droit à une bande-annonce voire à du gameplay.

Un autre panel sera destiné aux prochains jeux vidéo de la saga. Parmi eux, Super Star Wars, Star Wars: Bounty Hunter et Star Wars Racer Revenge.

Grand moment de la journée, la présentation des prochaines attractions Galaxy Edge qui ouvriront cet été dans les parcs Disney.

Enfin, nous noterons un panel réservé aux comics Star Wars publiés par Marvel (chez nous chez Panini). Avec de quelques annonces de prévues.

Dimanche 14 avril – de The Mandalorian à Clone Wars

Grand rendez-vous de ce dimanche, les premières images de Star Wars: The Mandalorian. Présenté par Jon Favreau lui-même, le panel se déroulera de 18h à 19h chez nous. L’occasion de découvrir enfin la future première série télévisée Star Wars en live-action, destinée à la plateforme Disney+.

Plus tard, de 22h30 à 23h30 (heures françaises toujours), nous découvrirons la bande-annonce de la septième et dernière saison de Star Wars: The Clone Wars. Le showrunner Dave Filoni sera bien sûr présent ainsi que bon nombre d’acteurs. Pour rappel, la série d’animation pourrait revenir dès cet été.

Pour finir, nous retiendrons aussi le panel de l’éditeur IDW qui publie les comics jeunesse Star Wars, celui réservé à la série d’animation Star Wars Resistance ainsi que la clôture du festival. Ce panel de clôture compterait de nombreux invités surprises.

Peux-t-on nous attendre à quelques annonces surprises concernant l’avenir de la saga au cinéma et Disney+ ? Des rumeurs évoquent l’annonce officielle de la mini-série consacrée à Obi-Wan Kenobi, et il serait étonnant qu’il ne soit pas question de la seconde série live Cassian Andor. Pareil côté cinéma, avec les futurs trilogies de Rian Johnson et David Benioff & D.B Weiss. Il reste fort probable dans tous les cas que Disney et Lucasfilm gardent quelques annonces un peu sous le coude pour cet été ainsi que le lancement de Disney+ à la fin de l’année. Après tout, rien que le trailer de l’Épisode IX et celui de The Mandalorian suffisent à faire de cette édition 2019, un des plus gros rendez-vous de son histoire.

Star Wars Celebration devrait être retransmis en direct, les bandes-annonces postées sur les réseaux sociaux peu après leur annonce.

.