En 2019, les parcs Disney verront l’arrivée d’immenses attractions tirées de l’univers Star Wars. Les chantiers comme les budgets sont colossaux, et comme souvent avec la maison aux grandes oreilles, on nous promet du rêve. Bob Chapeck, président des parcs Disney, a fait plusieurs grosses annonces concernant ce projet pharaonique que sera ce futur parc d’attraction Star Wars: Galaxy’s Edge.

Avant de détailler le contenu de ces annonces, une nouvelle inattendue : le grand John Williams lui-même a écrit un nouveau thème tout spécialement pour le parc. La vidéo ci-dessous est celle de l’enregistrement avec le grand orchestre philharmonique de Londres dans le célèbre studio anglais Abbey Roads. Vous y reconnaîtrez la patte du maître, qui n’a nul autre pareil pour traduire en musique la découverte, l’étonnement et l’émerveillement de la visite du parc. Du coup, ce ne serait pas étonnant que certaines mesures vous évoque le thème de Jurassic Park, par exemple.

Plus bas, vous trouverez les bandes-annonces des deux futures attractions majeures du parc. Dans le premier, Millenium Falcon: Smugglers Run, les visiteurs seront au volant du célèbre vaisseau. Dans le second, ils se retrouveront en pleine bataille que l’on nous promet épique entre la Résistance et le Premier Ordre, l’attraction se nommant Star Wars: Rise of the Resistance.

Galaxy’s Edge se veut avant tout le plus immersif possible. Ainsi, les visiteurs se promèneront sur sur la planète Batuu, à l’avant-poste Black Spire, où se trouvera des magasins et des restaurants, où il sera possible de boire du lait bleu ou de visiter la fameuse Cantina dans laquelle se trouveront toutes sortes de créatures familières. Enfin, vous trouverez sous les vidéos les concept arts des futurs complexes hôteliers, qui proposera des visites plutôt particulières de plusieurs jours : une navette vous emmènera dans un luxueux hôtel galactique, où vous serez logés dans des cabines avec vue sur l’espace, et il vous est promis quelques beaux moments d’action.

Star Wars: Galaxy’s Edge devrait ouvrir ses portes durant l’été 2019 à Disneyland à Anaheim, en Californie, ainsi qu’en automne 2019 au Disney’s Hollywood Studios à Walt Disney World à Orlando, en Floride. Avec l’Épisode IX qui clôturera la nouvelle trilogie au cinéma, l’arrivée des séries et films Star Wars sur la plateforme Disney+, et donc les parcs, l’année 2019 promet d’être chargée pour la plus grosse des franchise, malgré une année 2018 en demi-teinte.

 

Video Thumbnail
Video Thumbnail
Video Thumbnail

Star Wars Resort Hotel Star Wars Resort Hotel