Cassian Andor

Alors que ça se précise pour la plateforme de streaming Disney + dont le nom vient d’être officialisé, nous avons droit à quelques grosses annonces pour l’accompagner. Surprise de la soirée, Bob Iger, boss de Disney, a annoncé une série live-action Star Wars consacrée à Cassian Andor. Alors que le premier épisode de The Mandalorian n’a même pas encore été diffusé, ce sera déjà la seconde série de la saga de la Guerre des Étoiles.

La série suivra les aventures de l’espion rebelle au cours de ses années de formation de la Rébellion, avant les événements de Rogue One: A Star Wars Story. Pour l’occasion, l’acteur Diego Luna reprendra le rôle de Cassian Andor.

« Revenir à l’ univers Star Wars est très spécial pour moi », a déclaré Luna qui semble très excité par le projet. « J’ai tellement de souvenirs de l’excellent travail que nous avons accompli ensemble et des relations que j’ai nouées tout au long de mon parcours. Nous avons une aventure fantastique devant nous et ce nouveau format passionnant nous permettra d’explorer ce personnage plus profondément ».

Plus intéressant, il serait question d’un thriller d’espionnage, ce qui est une excellente surprise et colle parfaitement au format des séries télévisées. Aucune date de diffusion n’a encore été révélée, mais la plateforme Disney + est prévue pour 2019.

Video Thumbnail