Il n’y a encore pas si longtemps, Lucasfilm et Disney avaient pour ambition une série de spin-offs, inaugurée par Rogue One puis définitivement enterrée par Solo. Parmi les projets annulés, un film consacré au maître Jedi Obi-Wan Kenobi. Pourtant, le spin-off pourrait finalement bien voir le jour, cette fois sous le forme d’une série télévisée à gros budget pour la plateforme Disney+.

L’information nous vient du site StarWarsNewsNet. Le script du spin-off, qui devait entrer en tournage après la sortie de Solo: A Star Wars Story, pourrait ainsi avoir une seconde vie. Disney+ développerait une mini-série en six épisodes consacrée à Obi-Wan Kenobi. Nous avons peu d’informations sur ce projet, il semble cependant peu imaginable qu’Ewan McGregor ne soit pas au casting, d’autant que l’acteur a de nombreuses fois déclaré son envie de reprendre le rôle.

En parallèle des deux séries Star Wars, The Mandalorian et Cassian Andor, plusieurs mini-séries pourraient ainsi être diffusées sur la plateforme, à l’instar des séries Marvel Loki et The Vision and Scarlet Witch. Rappelons que des rumeurs évoquaient récemment quatre séries Star Wars.

D’ici là, Disney+ a prévu son lancement pour la fin de l’année, avec entre autres la série The Mandalorian. Côté cinéma, Star Wars : Épisode IX est attendu pour le 18 décembre.