À la fin de l’année sortira dans les salles Star Wars : Épisode IX. Réalisé par J.J. Abrams, le film conclura la trilogie débutée par Le Réveil de la Force. Plus tard, nous aurons droit à deux nouvelles trilogies, une écrite par Rian Johnson, une seconde par les créateurs de la série TV Game of Thrones, Dan Weiss et David Benioff. Ces deux trilogies ne devraient avoir aucun lien avec les Skywalker, pourtant jusqu’ici au centre de la saga. Si nous en avions tous déduit que cet Épisode IX marquerait la fin de la saga Skywalker.

Ce n’est pourtant qu’aujourd’hui que nous avons la confirmation officielle via la voix d’Oscar Isaac. “C’est la fin de la saga Skywalker”, a déclaré l’acteur au micro de Today. « Neuf histoires. C’est l’aboutissement de toute la saga. Ce que J.J. Abrams et toute l’équipe de Lucasfilm ont fait est incroyable. C’est aussi spécial pour nous, parce que nous avons énormément appris sur tous ces personnages.”

Ce dernier opus ne se contentera donc pas de conclure les intrigues de la dernière trilogie, mais serait pensé plus globalement comme une conclusion générale à la saga Star Wars. Ce qui signifie très certainement beaucoup de références et un rôle important pour les personnages des premières trilogies. On imagine qu’après l’accueil réservé à Star Wars: Les Derniers Jedi et Solo: a Star Wars Story, le véritable objectif reste de satisfaire et rassurer les fans de la saga, même les plus déçus. Sacré défi !

Pour rappel, ce 11 au 15 avril se tiendra à Chicago la Star Wars Celebration. Rendez-vous incontournable pour tous les fans, l’édition 2019 sera particulièrement marquante puisqu’il sera dévoilé le 12 la première bande-annonce de l’Épisode IX accompagnée du titre du film !

Star Wars : Épisode IX, dans les salles obscures le 18 décembre 2019.

À lire aussi