Star Wars: Épisode IX

Sans doute le rendez-vous le plus attendu de l’année, nous savons pourtant peu de choses sur Star Wars IX. Pas une seule image, seulement des annonces de casting et des rumeurs. Plein de rumeurs. Et des théories. Plein de théories. Pour tout dire, nous ignorons même le titre de cet Épisode IX. Aujourd’hui pourtant, malgré une communication ultra-surveillée et contrôlée, des premières images des acteurs en costumes ont fuité. Ainsi que celles de plusieurs aliens et robots.

Attention, cet article contient des spoilers concernant Star Wars : Épisode IX.

Des sources récentes du site américain MakingStarWars décrivent les costumes que porteront les personnages principaux dans l’Épisode IX. Une image qui a fait son apparition sur la toile confirme aujourd’hui ces descriptions.

Nous noterons que Richard E. Grant semble bien être un officier du Premier Ordre. Cependant, il n’a pas la peau bleutée de l‘amiral Thrawn, malgré les rumeurs insistantes. Nouveau costume pour Poe Dameron (Oscar Isaac), qui ne porte plus sa tenue de pilote, à l’inverse de Rey (Daisy Ridley) qui semble porter la même que dans Le Réveil de la Force. Étonnamment, Lando (Billy Dee Williams) porte un costume proche de celui porté par la version jeune du personnage interprété par Donald Glover dans Solo: a Star Wars Story. Enfin, pas de grosse évolution pour Kylo Ren (Adam Driver), ce serait même un petit retour en arrière vu son casque, le personnage ayant semble-t-il recollé les morceaux. À la manière de J.J. Abrams qui doit conclure la trilogie après le surprenant Star Wars : Le Dernier Jedi de Rian Johnson ?

L’énorme campagne de promotion qui accompagnera le film devrait nous apporter de nombreux visuels (de bien meilleure qualité) d’ici là. En attendant, Star Wars: Épisode IX, dans les salles obscures le 20 décembre 2019.

À lire aussi

.