Solo : A Star Wars Story

Lucasfilm dément suspendre ses projets de spin-offs de la saga Star Wars et prétend même avoir plusieurs films en projets non liés à la trilogie actuelle et à la prochaine de Rian Johnson.

Nous vous parlions récemment de cette information du pourtant très sérieux Collider, qui annonçait que suite au très mauvais score au box-office de Solo: A Star Wars Story, Lucasfilm suspendait tous les spin-offs de la saga Star Wars jusqu’à nouvel ordre, et qu’ils se concentreraient pour l’instant sur l’Épisode IX ainsi que la future trilogie de Rian Johnson.

Pourtant, des sources d’ABC News contredisent cette information. Lucasfilm n’aurait pas stoppé les projets de spin-offs déjà annoncés – nous parlons donc du film consacré à Obi-Wan Kenobi et de celui consacré à Boba Fett. Mieux : ils en auraient même d’autres en cours de développement. Tout ça se ferait bien en parallèle de l’Épisode IX et de la trilogie de Rian Johnson.

Pourquoi faire confiance à ABC plutôt que Collider, ce dernier ayant toujours été considéré comme très sérieux et fiable, nous direz-vous ? Rien n’est sûr tant que ce n’est pas officiel, mais rappelons tout de même qu’ABC appartient au groupe Disney.

Cependant, le site MakingStarWars évoque leur source au Pinewood Studios – mythique studio de cinéma anglais qui a accueilli les tournages d’Harry Potter et James Bond, ainsi que de tous les films Star Wars depuis Le Réveil de la Force –, et prétend que Lucasfilm aurait pourtant bel et bien suspendu un projet de spin-off. Rassurez-vous, ce n’est ni celui consacré à Obi-Wan, ni même celui sur Boba Fett. Mais un tout autre projet que personne n’a vu venir (et ne verra jamais du coup) : un spin-off sur le spatioport Mos Eisley.

Pour finir, le site évoque la série de films par David Benioff et D.B. Weiss, les créateurs de la série TV Games of Thrones. D’après cette même source, il serait question d’une trilogie visant un public plus adulte.

Star Wars et les rumeurs, c’est décidément une longue histoire d’amour. Une récente – que l’on vous avait jusqu’ici épargnée – prétend que Lucasfilm travaille actuellement sur neuf films. Voyons : l’Épisode IX + la trilogie de Rian Johnson + la trilogie de Benioff et Weiss + le spin-off sur Obi-Wan + le spin-off sur Boba Fett, le compte est bon. Nous pensions que Lucasfilm allait lever le pied sur les projets, finalement, ils n’ont jamais été aussi occupés.

À lire aussi