Richard E. Grant dans Star Wars IX

Nous pensions enfin connaitre le titre de Star Wars IX très bientôt, il faudra peut-être patienter encore, finalement. D’ici là, nous apprenons que l’acteur Richard E. Grant devrait jouer le rôle d’un personnage important de la saga.

Nous savons depuis cet été que l’acteur (vu dans Logan, Can You Ever Forgive Me) a intégré le casting de l’Épisode IX. Grant l’avait annoncé lors du podcast Happy Sad Confused. Il avait évoqué rapidement son audition, ainsi que sa rencontre avec J.J. Abrams. Il expliquait ce moment étrange durant lequel il avait auditionné avec Daisy Ridley. Nous ignorons toujours cependant son rôle dans le film. L’acteur nous offre un indice supplémentaire en revenant plus longuement dessus, cette fois dans un entretien avec The Telegraph.

« J’ai eu 10 pages de script d’un film de guerre britannique des années 40. Soit trois scènes au total, que j’ai dû filmer moi-même avec un iPad. Ensuite, on l’envoie et on se dit qu’on n’aura jamais de réponse. Deux mois plus tard, on m’a appelé pour m’annoncer qu’une voiture allait me prendre et m’emmener au Pinewood Studios rencontrer J.J. Abrams. »

Puis Grant raconte qu’une fois arrivé, on l’a emmené dans une pièce avec Abrams et la nouvelle héroïne de la trilogie, Daisy Ridley. « Nous étions entourés de tous ces souvenirs de Star Wars datant de 1977. Et dès les premières seconde, Abrams a dit : ‘Tu vas le faire ou pas ?’ J’ai dit : ‘Faire quoi ?’ Puis il a décrit le rôle et m’a dit le nom de mon personnage. Toutes les personnes dans la pièce se sont aussitôt retournées. » Visiblement gêné, Grant ne peux en dire plus.

Le Secret autour de Star Wars: Épisode IX

Dans la grande tradition de Star Wars, toutes les personnes ayant travaillé sur le film sont assermentée au secret, du moins jusqu’à ce que la bande-annonce et le titre du prochain Épisode IX soient révélés. Ce qui, selon The Telegraph, n’arrivera pas avant avril.

Quant aux propos de Richard E. Grant, ils ont marqué les esprits. Visiblement, le nom du personnage qu’il incarnera ne laisse pas indifférent. Il n’en fallait pas plus pour que de nombreuses spéculations soient faites sur l’identité de ce personnage. Il y a plusieurs mois déjà, suite à des rumeurs, l’acteur avait réagi sur Twitter en déclarant qu’il ne jouerait pas le Grand Amiral Thrawn. Certains persistent à penser envers et contre tout qu’il s’agira bien de Thrawn. Mais sans source sûre, vous comprendrez que nous préférons faire confiance à l’acteur. Quel autre personnage connu de la saga Richard E. Grant pourrait donc incarner ?

Star Wars: Épisode IX, dans les salles obscures le 20 décembre 2019.

À lire aussi