Nous vous en avons déjà récemment parlé, le 6 mars sortira le roman The Last Jedi: Expanded Edition de Jason Fry. Ce livre (en anglais) reprend l’histoire de Star Wars 8 : Les Derniers Jedi mais ne se limite pas à ce qu’on a pu voir à l’écran.

En effet, la novélisation de l’épisode 8 permet à son auteur d’explorer un peu plus la psychologie et le passé des personnages clés.
Parmi les nombreuses nouvelles informations, nous en apprendrons davantage sur le machiavélique Suprême Leader Snoke.

Avant même la sortie de l’épisode 7, les premiers visuels du personnages ont alimenté un grand nombre de théories. Et le sort de Snoke dans le dernier film en date n’a pas calmé l’imagination des fans de Star Wars.

Mais il faudra maintenant travailler à partir des nouveaux éléments apportés par l’auteur, Jason Fry.

Le roman ne sortant que dans deux jours, les révélations qui suivent sont donc à prendre avec une certaine réserve.
Attention : la suite de cet article contient des spoilers.

Pour commencer, on apprend que pendant sa jeunesse, Snoke a appris une leçon qui lui sera utile pour les années à venir : le futur est toujours en mouvement. « Sois prudent ou meurs » devient alors son credo. Avec l’expérience, il s’est également rendu compte que les visions obtenues grâce à la Force sont souvent incomplètes.

Avant sa mort, Dark Sidious (l’Empereur Palpatine) aurait senti la présence de Snoke au travers de la Force, sans être réellement sûr de ce dont il s’agissait.
Une fois Palpatine mort, les hauts gradés de l’Empire n’ont pas vu venir l’ascension de Snoke.
C’est d’ailleurs une de ses particularités : il a battu relativement facilement un très grand nombre d’ennemis qui l’avaient sous-estimé, aidé notamment par sa connaissance de l’avenir.

Pour ce qui est de sa prise de pouvoir et l’ascension du Premier Ordre, on apprend que ce n’était pas la réelle ambition de Snoke. Le Premier Ordre n’est pour lui qu’un outil, une opportunité pour arriver à ses fins.

On pense que Snoke serait originaire des Régions Inconnues. Il a d’ailleurs délocalisé la production d’armement du Premier Ordre dans cette partie encore inexplorée de la galaxie. De ce qu’on en sait, c’est également là-bas qu’il aurait découvert un grand nombre de secrets au sujet de la Force et qu’il aurait appris à la maîtriser.

Cette soif de savoir (et de pouvoir) qu’il partage avec Luke Skywalker fait qu’il respecte profondément le Jedi. Il est apparemment dit que Snoke et Luke auraient même communiqué ensemble au travers de la Force. Mais rien n’indique qu’il connaissait le lien de son interlocuteur avec le Côté Obscur de la Force.

C’est certainement de là qu’est né son intérêt pour la lignée des Skywalker et qu’il a fait en sorte d’être rejoint par Ben Solo, neveu de Luke et fils de Leia, qui prendra ensuite le nom de Kylo Ren.

A son sujet, Snoke considère que son apprenti peut être capable de grandes choses s’il se détourne complètement du Côté Lumineux de la Force. Mais il est dérangé par son instabilité, envisageant de le tuer une fois sa tâche accomplie, à savoir tuer Rey et la destruction de la Résistance.

D’autres informations sont donc à découvrir dans le roman, notamment des révélations sur Luke Skywalker ou sur Rey et Kylo Ren. A noter que pour le moment, aucune date n’a été communiquée pour une traduction française du roman.

[amazon_link asins=’0525618473′ template=’SuperpouvoirGrid’ store=’gtfy-21′ marketplace=’FR’ link_id=’099c08f3-1e14-11e8-9ea8-7128293f9a49′]

[amazon_link asins=’B0787CN51Z,B0787JNHWR,B019IJ0NOQ’ template=’SuperpouvoirGrid’ store=’gtfy-21′ marketplace=’FR’ link_id=’099c08f3-1e14-11e8-9ea8-7128293f9a49′]

À lire aussi