En plus des révélation sur Rey et Kylo Ren, le roman The Last Jedi: Expanded Edition de Jason Fry semble contenir certains éléments sur Luke Skywalker qui combleraient des lacunes de Star Wars 8 : Les Derniers Jedi.

Le roman n’est pas encore sorti au moment de la rédaction de cet article. Les éléments qui suivent sont donc à prendre avec une certaine réserve.

Attention : la suite de cet article contient des spoilers.

Pour commencer, certaines personnes ont remarqué que Luke porte sa tenue de Jedi lorsque Rey le rencontre sur Ahch-To. Le fait est que Luke a décidé de renier les Jedi et la Force quelques années auparavant. Alors pourquoi continuer à porter cette tenue ?
En fait, au moment où Rey le rejoint, Luke se préparait à faire ce qu’il fait vers la fin du film, à savoir brûler l’arbre sacré et les anciens livres Jedi. Le fait de porter sa tenue fait plus ou moins partie du rituel qu’il s’apprêtait donc à réaliser.
Concernant ses motivations, il semble que le livre nous en apprenne davantage.

Parmi les révélations, on apprend également que pendant les 30 années qui séparent les épisodes 6 et 7, Luke et R2-D2 ont exploré la galaxie pendant des années afin d’en apprendre plus sur les Jedi. Il est également dit que pendant ses recherches, Luke se serait « connecté » par le biais de la Force à… Snoke ! En effet, les deux puissants utilisateurs de la Force aurait échangé sur leurs connaissances et découvertes.
On peut imaginer que le Suprême Leader du Premier Ordre a masqué son lien avec le Côté Obscur de la même manière que l’avait fait Palpatine en son temps, le rendant indétectable par le Conseil Jedi.

Difficile de parler des Skywalker et de la Force dans l’Episode 8 sans évoquer Leia et du fait qu’on découvre qu’elle peut elle-même accéder à certaines capacités.
En effet, bien qu’elle soit la sœur jumelle de Luke, la mère de Kylo Ren et la fille du puissant Dark Vador, le publique semble avoir été surpris de voir Leia utiliser la Force dans certaines scène.
Et pourtant, le livre nous explique que l’estimée leader de la Résistance est capable, dans une certaine mesure, de ressentir les émotions et sentiments des autres, et ce même à une grande distance. Elle tenta même de contacter son frère au travers de la Force, mais sans succès. Ceci peut s’expliquer par le fait que Luke a renié la Force et ne la laisse pas se connecter à lui lorsqu’il est conscient.
En revanche, le roman nous révèle que le Maître Jedi peut être « contacté » par la Force  lorsqu’il est endormi.

The Last Jedi: Expanded Edition sera disponible dès le 6 mars, en anglais uniquement. Aucune date de sortie n’a été communiquée pour une éventuelle version française.

[amazon_link asins=’0525618473′ template=’SuperpouvoirGrid’ store=’gtfy-21′ marketplace=’FR’ link_id=’099c08f3-1e14-11e8-9ea8-7128293f9a49′]

[amazon_link asins=’B0787CN51Z,B0787JNHWR,B019IJ0NOQ’ template=’SuperpouvoirGrid’ store=’gtfy-21′ marketplace=’FR’ link_id=’099c08f3-1e14-11e8-9ea8-7128293f9a49′]

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Calendrier Cinéma