La troisième trilogie Star Wars, connue pour beaucoup comme étant la postlogie, n'a pas forcément fait l'unanimité. Et même s'il a malgré tout plu à beaucoup, les trois films sont, pour le plus grand nombre, jugés comme plutôt inégaux.
L'acteur John Boyega, qui a campé le personnage de Finn, l'ex-stormtrooper qui a rejoint la résistance, a lui aussi son avis sur les trois films qui composent l'ensemble. Invité dans First We Feast, une émission mêlant culture culinaire et pop culture, Boyega a répondu a un certain nombre de défis ou questions, notamment celle lui demandant de classer les trois productions Star Wars de la meilleure à la plus mauvaise.
Pour commencer, l'acteur a débuté son classement par Le Réveil de la Force (l'épisode VII donc), qu'il considère sans hésitation comme étant le meilleur des trois. L'Ascension de Skywalker (l'épisode IX) se retrouve sur la seconde position du podium, laissant donc très logiquement la dernière place à l'épisode VIII, Les Derniers Jedi.
Bien évidemment, l'acteur anglais précise qu'il a fait ce classement avec beaucoup de respect, expliquant que pour lui chacun des films des la postlogie est superbe. Et il serait dommage qu'il se grille auprès de Lucasfilm, dans la mesure où il a déjà évoqué son intérêt pour un retour dans la franchise qui pourrait se faire, pourquoi pas, par l'intermédiaire du film centré sur Rey et sa reconstruction de l'Ordre Jedi.
Découvrez la réponse de John Boyega, en anglais, à partir de la 35e seconde de la vidéo disponible ci-dessous :
What is @johnboyega’s LEAST favorite Star Wars movie? In this episode of #TruthOrDabRapidFire, @johnboyega has two simple choices: tell the truth… or suffer the wrath of THE LAST DAB 🥵 ❤️🔥
**This episode was filmed before the SAG-AFTRA strike. pic.twitter.com/CwZFbEcNvv
— First We Feast (@firstwefeast) July 19, 2023