Dernière rumeur en date concernant le DCEU : la Warner aurait décidé de mettre les bouchées doubles et passerait à 3 voire 4 films par an.

Les rumeurs ont toujours été légions concernant, l’univers cinématographique de DC. Et bien souvent assassines. S’il faut toujours prendre du recul sur ce genre d’information et ne pas s’ôter de l’esprit que ça ne reste qu’une rumeur — d’autant que la source est Umberto Gonzalez, spécialiste des ragots du genre — celle-ci semble tout de même très vraisemblable.

En effet, il semble qu’après les déboires de productions de ces derniers temps — rappelons que The Flash a perdu deux réalisateurs, de même pour Dark Universe renommé Justice League Dark, parce qu’il s’est aussi fait piquer son titre par Universal, et que Zack Snyder a laissé la place de réalisateur de Justice League à Joss Whedon —, le succès de Wonder Woman au cinéma ait poussé la Warner à accélérer le rythme et enfin réorganiser tout ça, en passant très bientôt à pas moins de 3 ou 4 films par an. Rien que ça.

Et même si Aquaman, réalisé par James Wan, est le seul film du DCEU officiellement prévu pour l’année prochaine, rappelons que pas mal de productions sont déjà lancées et qu’il est très possible que soit annoncé un ou deux autres films pour l’année prochaine. Sans doute des films plus simples à réaliser, au budget plus raisonnable. Citons par exemple Gotham Sirens, de David Ayer, réalisateur de Suicide Squad, mettant en scène Harley Quinn (Margot Robbie), Poison Ivy et Catwoman, qui peut encore être terminé pour une sortie en fin d’année prochaine. Il en va de même pour Nightwing de Chris McKay (Lego Batman) et Batgirl de Joss Whedon, même si ce dernier s’occupe actuellement des reshoots de Justice League.

Il est aussi prévu une suite pour Suicide Squad, Wonder Woman, Justice League et Man of Steel, et si aucune n’est encore entrée en production, tout pourrait aller très vite.

À noter enfin, que le tournage de film The Batman réalisé par Matt Reeves (les deux derniers opus de la Planète des Singes) est prévu en juin 2018, et que les films Shazam et Black Adam (avec Dwayne The Rock Johnson dans le rôle titre) sont actuellement en cours de production.

Nul doute qu’on aura droit à de nombreuses annonces lors de la Comic Con de San Diego en juillet. Avec peut-être même la présentation d’une timeline précise du DCEU avec toutes les sorties programmées comme nous a habitué Marvel, même si la Warner s’y était essayé avec beaucoup de difficultés après Man of Steel.

Qui parmi vous se souvient qu’un film Cyborg était prévu pour 2020 ?

 

Justice League, prochain film du DCEU

Source : CBR

À lire aussi

.