Alors que le remake de la Momie avec Tom Cruise vient tout juste de sortir au cinéma, Universal n’entend pas en rester là et a déjà lancé la production des prochains films tirés des grands classiques de l’horreur du studio, avec la volonté de réaliser un univers partagé, à l’image de ce que font déjà Marvel et DC au cinéma.

Nous savons d’ores et déjà que la prochaine résurrection sera pour la Fiancée de Frankenstein, programmée pour le 14 février 2019, réalisée par Bill Condon (La Belle et la Bête, Twilight 4 et 5), sur un script de David Koepp (Jurassic Park, Mission Impossible, Spider-Man). Et si on parle d’Angelina Jolie et Javier Bardem pour les rôles titres, Johnny Depp est officiellement l’incarnation de l’Homme Invisible dans cet univers partagé peuplé des créatures célèbres alors que Russel Crowe jouera double-jeu dans le rôle du Docteur Jeckyll.  Bien entendu, aucun projet de remake digne de ce nom à Hollywood ne se fait sans que soit convié The Rock, alias Dwayne Johnson, espéré par le studio pour incarner le Loup Garou.

Et la liste s’allonge, puisque les trois remakes suivant seront Dracula, le Fantôme de l’Opéra et le Bossu de Notre-Dame.

Il semble par ailleurs, que les plus attentifs d’entre vous auront remarqué pas mal de caméos dans La Momie, dont un crâne de Dracula ou une nageoire de l’Étrange Créature du Lac Noir.

L’un des scénariste et réalisateur de Dark Universe, Alex Kurtzman, a confirmé l’annonce de ces prochains reboots dans une interview pendant la tournée de presse de La Momie :  » Nous savons que nous allons nous immerger dans le rôle de Frankenstein et de sa femme, de Dracula, de la Créature du lac noir, du Fantôme de l’Opéra, du Bossu Notre-Dame et de l’Homme Invisible. Il y a des personnages au sein de ces films qui peuvent grandir, s’étendre, et peut-être même se diviser ».

« Je pense que se plonger dans les anciennes mythologies des monstres à travers le monde est une très bonne idée, et relier certains d’entre eux d’autres tout aussi impressionnants pourrait également être vraiment intéressant. J’adorerais que des acteurs comme Michael Fassbender, Jennifer Lawrence, Charlize Theron et Angelina Jolie fassent partie de ce projet ! »

Quelle mouche a donc piqué les studios Universal ? Rien ne semble les arrêter. Quoi que l’accueil semble-t-il froid réservé à La Momie — qui est, rappelons-le, censé être le lancement de cet univers, comme l’ont été avant lui Van Helsing puis Dracula Untold — aura-t’il un impact sur l’ensemble de ces projets ? Nous le saurons sans doute très bientôt !

 

Video Thumbnail

La Momie / Bande-annonce officielle VOST [Au cinéma le 14 Juin 2017]

.