Après les séries Descender et Ascender et avant un nouveau projet en creator-owned, le scénariste Jeff Lemire et le dessinateur Dustin Nguyen reviennent chez DC Comics pour se pencher sur les débuts de Dick Grayson comme partenaire de Batman dans la mini-série Robin & Batman.

Prévue en trois numéros, dans un format Prestige, cette série limitée se voudra un versant intime de l'histoire du premier Robin alors qu'il doit gérer la tragédie du décès de ses parents et trouver sa place auprès de son nouveau mentor. Le premier numéro sortira en novembre aux États-Unis.

Ce projet marque le retour des deux auteurs chez DC Comics alors qu'ils se concentraient depuis plusieurs années sur leurs créations, Descender et Ascender chez Image Comics. Lemire avait fait les beaux jours de Vertigo avec sa série Sweet Tooth (à laquelle il avait ajouté un nouvel épilogue l'année dernière) et fait un passage apprécié sur la série Green Arrow avec Andrea Sorrentino. Hormis Sweet Tooth: The Return, ces derniers travaux pour DC remontaient à 2019 (Joker: Killer Smile et The Question: The Many Deaths of Vic Sage). Nguyen, lui, n'a jamais caché sa passion pour Batman et son univers. Il a notamment illustré les séries Detective Comics et Batman: Streets of Gotham avec Paul Dini. Il est également le créateur de l'amusant L'il Gotham, où il croque les personnes du bat-universe en enfants.

Robin & Batman #1 (sur 3)(DC Comics), écrit par Jeff Lemire et illustré par Dustin Nguyen. Couverture de Nguyen, Jeff Lemire & Rafael Albuquerque. 40 pages, 5,99 $. Sortie US le 09 novembre 2021.

Couverture de Robin & Batman #1 par Dustin Nguyen (DC Comics)

Source : CBR, DC Comics

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
BatmanDC ComicsJeff Lemire
La Seizième Maison

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter