Le co-président de DC Studios, James Gunn, a très récemment expliqué sur le réseau social Threads la place du prochain film DC, Aquaman et le Royaume Perdu, ainsi que d'autres dans le DC Universe qu'il est en train de mettre en place en binôme avec Peter Safran.

Et clairement, ça sent le sapin pour le précédent univers cinématographique du géant du comics qui prend fin avec Aquaman 2 dans la mesure où Gunn a tout simplement déclaré que rien de ce qui est sorti avant la série animée Creature Commandos ne fera partie du canon du DCU. Mais certains personnages (et interprètes) vont malgré tout continuer l'aventure.

"Une sorte d'apéritif pour le DCU"

Concrètement, le boss de DC Studios a expliqué que Creature Commandos servira "d'apéritif" à ce qui se prépare et qui démarrera vraiment avec Superman: Legacy, un film qu'il a écrit et réalisera lui-même.

"Rien n'est canon avant Creature Commandos qui sort l'année prochaine – une sorte d'apéritif pour le DCU – puis un plongée en profondeur dans l'univers avec Superman: Legacy après ça. C'est vraiment très humain de toujours vouloir comprendre, mais je pense que c'est normal d'être confus sur ce qui se passe au niveau du DCU dans la mesure où personne n'en a rien vu pour le moment."

De plus, Gunn a précisé que seuls trois acteurs vont continuer à incarner leurs précédents rôles, à savoir Xolo Maridueña qui enfilera de nouveau l'armure de Blue Beetle, peut-être dans un film Blue Beetle 2 ou pourquoi pas dans la série Booster Gold (les deux personnages étant généralement associés dans les comics), Viola Davis qui reviendra pour camper de nouveau l'intimidante Amanda Waller, au moins pour la série centrée sur le personnage et sobrement intitulée Waller. Et Gunn garde également sous le coude l'un de ses favoris, à savoir John Cena qui devrait, au minimum, être de retour pour la saison 2 de Peacemaker, mais s'il faudra faire preuve d'un peu de patience.

Tout cela pourrait donc confirmer que Gal Gadot s'était un peu emballée en annonçant rempiler en tant que Wonder Woman. Reste en revanche la question du deal récemment passé entre Jason Momoa (Aquaman) et DC Studios. En effet, l'acteur annonçait un projet qui semblait l'emballer au plus au point en janvier dernier. De là à relancer la machine à rumeurs concernant son intégration dans le DCU en tant que Lobo, il n'y a pas long.

La date de diffusion de Creature Commandos est encore inconnue à ce jour, toutefois James Gunn a donc précisé qu'elle sortira l'année prochaine. Pour ce qui est de Superman: Legacy, le film est attendu pour le 9 juillet 2025. Quant à Aquaman et le Royaume Perdu, sa sortie dans les salles françaises se fera le 20 décembre 2023.

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
Alligator Queen

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter