Après Watchmen, voici que l’équipe du Coin Pop se lance à la conquête de la galaxie Star Trek avec une toute nouvelle série de podcasts !

Alors bienvenue à tous les trekkers et trekkies de toute sortes sur la base stellaire du QUADRANT POP ! Alors si vous ne connaissez pas la franchise et que vous nous écoutez c’est sans doute que vous voulez la découvrir et alors vous êtes au bon endroit. C’est une franchise de science-fiction bien sûr mais où les propos les plus intéressants restent encore ceux qui sont profondément humanistes. Pour en parler, nous avons en guise d’équipage, un panel hétéroclite de fans de la franchise avec le Capitaine Manu, le commandeur Guigui le gentil, Romain Nigita et Romain Brami. Ensemble nous allons dresser un petit état des lieux de la franchise avant le départ de la série sur Picard sur Amazon Prime le 24 janvier prochain !

SOMMAIRE DU PODCAST

  • 5:02 : Présentation des participants
  • 12:00 : Capsule Patrick Steward à la CC 2019 de Paris
  • 18:30 : Point sur la franchise au cinéma avec Manu
  • 35:00 : Nos attentes pour Star Trek : Picard
  • 55:30 : La liste des épisodes à (re)voir avant de débuter Star Trek : Picard
  • 1:32:00 : Zone Spoilers !!!
  • Générique de fin : « Data & Picard » par Pogo Remix (extrait de 30’)

Rendez-vous dans deux semaines pour le premier épisode de Star Trek: Picard !

En attendant, voici la liste de nos recommandations de (re)visionnage avant de débuter Star Trek : Picard :
 
1/ ARC ROMULANS : « Zone de terreur » 1×08 de la série classique ; « Le transfuge » 3×10 ; « Unification parties 1 & 2″ 5×07 & 5×08 de la série de la Nouvelle Génération. Sans oublier le film « Star Trek Némésis » de 2002.
 
2/ ARC PICARD : Il faut voir ces épisodes de la Nouvelle génération : 3×19 « Les vacances du capitaine » ; « En Famille » 4×02 (voyez les 2 précédents avant, voir l’arc Borg); « Lumière intérieure » 5×25 et « Toutes les bonnes choses ont une fin parties 1 & 2″ (final de la série).
 
3/ ARC DATA, RIKER & TROI : « Etre ou ne pas être » 2×09 ; « Lal » 3×16 ; « Le vrai visage de l’ennemi » 6×14 ; « Deuxième chance » 6×24 ; « Le Pegasus » 7×12
 
4/ ARC BORG : « Le meilleur des deux mondes parties 1 & 2″ 3×26 & 4×01 ; « Hugh, le Borg » 5×23 pour les séries de la Nouvelle Génération et les épisodes « Scorpion parties 1 & 2″ de Voyager sans oublier le film FIRST CONTACT de 1996
 
Et si vous avez vraiment le temps vous pouvez mater aussi les autres épisodes cités durant le podcast. Voir même, si vous êtes super motivé, le film de 2009 par JJ Abrams…
 
Longue vie et prospérité !
Partager sur Facebook Partager sur Twitter
.