Avengers vs X-Men

Mauvaise nouvelle : Kevin Feige a déclaré qu’il n’envisage pas d’intégrer les Fantastic Four et les X-Men dans le MCU. Du moins, pas tout de suite.

Actuellement dans une véritable tournée marathon pour la promotion d’Avengers: Infinity War qui sort ce mercredi, Kevin Feige s’efforce de répondre à toutes les questions sans spoiler le film bien sûr, mais aussi Avengers 4 et la phase 4 du MCU qui suivra. Et quand il ne parle pas de la suite de Spider-Man: Homecoming ou de Nova, on lui demande de confirmer ou d’infirmer la dernière rumeur en date.

Nous vous parlions récemment de celle qui prétendait que suite au rachat de la Fox par Disney, X-Men: Dark Phoenix serait le dernier film Marvel de la Fox, mais surtout, les Quatre Fantastiques et les X-Men ainsi que tout leur univers respectifs seraient intégrés dans le MCU dès la phase 4, soit après Avengers 4 prévu l’année prochaine.

Et Kevin Feige s’est empressé de calmer les fans : « Non, parce que chacun de ces contrats prendront un certain temps avant d’être actifs, alors ça ne peux pas avoir d’impact sur les cinq films que nous avons annoncés. Vraiment, on n’y pense pas, on ne pense qu’à ce que l’on a déjà promis… Les personnages dont on n’a pas encore les droits, jusqu’à ce que quelqu’un nous dise qu’on peut le faire, ce sera pour après, et même encore plus loin. »

Cependant, cela ne signifie absolument pas que les projets de films de la Fox – on pense surtout au Surfeur d’Argent et à Dr Doom – verront bien le jour. Cela ne signifie pas non plus que Feige n’est pas enthousiasmé par les possibilités que lui offre l’arrivée de nouveaux personnages venus de la Fox. Quand on lui demande s’il a des personnages favoris sur lesquels il aimerait mettre la main, Feige dit : “Ah non, je ne peux pas choisir. Enfin, je pense bien sûr que ce sont tous des personnages extraordinaires. Je ne vais pas choisir l’un de ces personnages, c’est trop dur. Cela dit, ma carrière a justement commencé avec ces personnages sur les films X-Men. »

Donc pas de famille Richards ni même de mutants dans la future phase 4. Qui souhaite relancer les paris pour la phase 5 ?

En attendant, Avengers: Infinity War, réalisé par les frères Russo, dans les salles le 25 avril 2018.
Ant-Man et la Guêpe (Ant-Man and The Wasp en version originale), dans les salles le 18 juin 2018.
Avengers 4, est prévu pour le 1er mai 2019.
Spider-Man: Homecoming 2 est prévu pour le 10 juillet 2019.
Captain Marvel, est prévu pour le 06 mars 2019.

 

Et pour se remonter le moral, voici un nouveau trailer d’Infinity War :

ARVE Error: The video is likely no longer available. (The API endpoint returned a 404 error)

Source :  ThePlaylist

À lire aussi

.