Kevin Feige évoque Nova

Lors de sa tournée pour la promotion d’Avengers: Infinity War, Kevin Feige a évoqué plusieurs sujets concernant l’avenir du MCU, et a évoqué un personnage encore inexploité malgré son potentiel : Nova.

Après des années de films estampillés Marvel, nous avons été plutôt gâtés. Nombreux sont les personnages que nous ne connaissions que sur papier à une époque, ayant pris littéralement vie sur grand écran. La chaire de poule en voyant Spider-Man – incarné par Tobey Maguire à l’époque – se balancer du haut des gratte-ciels, puis les X-Men, HulkMarvel Studios démarrait le MCU en fanfare, et de nouveau, nous avons tous eu la chaire de poule en voyant pour la première fois tous les Avengers réunis. Beaucoup d’autres ont suivi, Peter Parker a même changé de visage deux fois depuis. Du côté de la facette cosmique de Marvel, les Gardiens de la Galaxie ont su se démarquer et apporter un souffle nouveau, et nous aurons même droit à un film Captain Marvel l’année prochaine. C’est fou. Pourtant, s’il y en a un qui aurait pu avoir son propre film, ou même apparaître dans les Gardiens de la Galaxie, c’est bien Nova.

Or, justement : Nova était à l’origine prévu dans les Gardiens, la première version du script du film le mettait en scène, des rumeurs évoquaient souvent sa présence. Mais finalement, ça ne s’est pas produit, ni à ce moment, ni même après. Pour enfoncer le clou, James Gunn ne serait pas fan du personnage, et il est peu probable qu’il soit de la partie dans le Vol.3 des Gardiens. Pourtant, lorsque l’on interroge le boss de Marvel Studio, Kevin Feige sur les chances pour Nova de se produire sur grand écran, il affirme lui trouver un potentiel immédiat – comprenez « que l’on pourrait exploiter tout de suite » :

« Imaginons un grand tableau avec le nom des personnages qui ont le potentiel le plus immédiat, Nova se trouve forcément sur ce tableau. En raison de la connexion avec les Gardiens, parce qu’il y a plus d’un exemple à tirer des comic books qui sont intéressantes. »

Feige prétend ne pas tirer de plan sur la comète concernant ce personnage, pour l’instant en tous les cas. Marvel attendrait que Avengers: Infinity War soit sorti avant de réellement parler de ce qui vient ensuite : « Nous comprenons bien sûr, tout cet univers est tellement riche, il y a tellement de personnages que le public réclame et désire voir sur grand écran. Comment les montrer tous ? »

Une chose est certaine, la phase 4 qui se profile est une belle occasion de dévoiler tout un autre pan de l’univers Marvel ainsi qu’un grand nombre de nouveaux personnages. Et si des rumeurs parlent de personnages beaucoup plus iconiques que celui dont on parle ici, Nova pourrait bien faire partie de la relève du côté cosmique du MCU. Et, qui sait, peut-être plus tôt que prévu.

Nova par Uncannyknack (John Gallagher)

Nova par Uncannyknack (John Gallagher)

Source : CB

À lire aussi