Silver Surfer

Un film Silver Surfer serait actuellement en projet chez la 20th Century Fox, écrit par Brian K. Vaughan.

Alors que les négociations concernant le rachat de la Fox par Disney sont dans leur dernière ligne droite, il semble que cette première n’ait pas pour autant stoppé tous ses projets. Avec plusieurs sorties ciné par an sous la franchise mutante, nous pensions que la Fox s’en contenterait. Surtout depuis la mésaventure Fantastic Four.

Pourtant, une annonce de The Hollywood Reporter tombe du ciel : un film mettant en scène le Surfeur d’Argent est actuellement en développement.

À l’écriture, le scénariste Brian K. Vaughan. Celui-ci, à qui on doit Y, The Last Man, Runaways  ou même Saga, a déjà travaillé sur les séries télévisées Lost, Under the Dome et même en tant que consultant sur l’adaptation de Runaways pour la chaîne Hulu.

Il semble que la Fox veuille profiter de ses derniers moments – qui peuvent encore être des années, rien n’est jamais sûr avec ce genre de négociations – pour sortir tous ses projets de ses cartons. Rappelons qu’un film sur Kitty Pryde avec Tim Miller (Deadpool) à la réalisation est actuellement en développement, ainsi qu’un film sur Dr Doom (Docteur Fatalis) par le scénariste-showrunner de la surprenante série LegionNoah Hawley.

Avec la sortie de Deadpool 2 (16 mai) et X-Men : Dark Phoenix (31 octobre), le tournage du film X-Force réalisé par Drew Goddard qui débutera à la fin de cette année, et les Nouveaux Mutants repoussé à l’année prochaine (14 février) pour cause de reshoots –  et l’ajout d’un nouveau personnage encore inconnu – , le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’y a jamais eu autant de projets d’adaptations de comic books à la Fox que depuis qu’a été annoncé son rachat.

D’ailleurs, les producteurs exécutifs du studios ne seraient pas du tout inquiets du fait que tous ces films pourraient passer aux mains de Marvel Studios. Kevin Feige lui, doit clairement s’en réjouir.

Et nous aussi. Un film consacré à Norrin Radd, vous imaginez ?

Le Surfeur d'Argent, par Joe Jusko d'après John Buscema

Le Surfeur d’Argent, par Joe Jusko d’après John Buscema.

À lire aussi