Disney/Fox

Alors que Marvel Studios est en train de boucler la phase 3 avec Avengers: Infinity War qui sort moins d’une semaine et Avengers 4 dans tout juste un an, Kevin Feige  et ses équipes travaillent activement sur la suivante. Les frères Russo, réalisateurs d’Avengers 3 et 4, avaient déclaré récemment que cette phase 4 serait radicalement différente. Et si la rumeur dont on parle aujourd’hui s’avère juste, cela signifierait alors Kevin Feige aurait des plans pour les personnages majeurs qui ont déjà été exploités par la Fox, les mutants et les Fantastic Four ainsi que tout leur univers en tête. Mais cela signifierait aussi qu’X-Men: Dark Phoenix serait le tout dernier film Marvel de la Fox.

Attention, il s’agit bien d’une rumeur, même si le très sérieux Bleeding Cool ainsi que nombre de sites spécialisés ont jugé l’info suffisamment solide pour en parler. Elle provient d’un certain Brent Andrew, blogueur pour le site ComicGenre.

Alors que le rachat de la Fox par Disney sera conclu dès l’été 2019, il semble que les films actuellement en production chez la Fox seront les derniers, les autres projets seraient plus ou moins en stand by. L’information est importante, et soulève un grand nombre de questions concernant de gros projets pourtant déjà annoncés. Ainsi, X-Men: Dark Phoenix serait le dernier film Marvel de la Fox avant que les mutants ne passent chez Marvel Studios.

Oui, car elle est là, la surprise. Kevin Feige serait en train de siphonner les personnages Marvel qui jusqu’ici étaient exploités par la Fox, qu’il se réserverait pour la fameuse prochaine phase 4. Nous devrions donc avoir droit aux Quatre Fantastiques et à l’incroyable nombre de personnages qui gravitent autour, le Surfeur d’Argent et Galactus en tête. Bien sûr, il y a un autre univers extrêmement vaste qui nous vient tout de suite à l’esprit : celui des X-Men et de l’ensemble des mutants. Dont Deadpool. Et là encore, nous devrions les retrouver dans cette nouvelle salve de films prévus après Avengers 4.

Encore une fois, il s’agit d’une rumeur. Et si elle venait à se confirmer, il faudra vraisemblablement patienter au moins  jusqu’en 2020 pour en voir le début.

Avengers vs. X-Men #1 – Couverture de Jim Cheung

Avengers vs X-Men #1 – Couverture de Jim Cheung

À lire aussi