Alors que la revue aborde les épisodes de la refonte Infinite Frontier, Urban a décidé de relancer Batman Bimestriel au numéro 1 en juillet prochain sous le nom de Batman Bimestriel Infinite.

Seul rescapé de la collection kiosque d'Urban, Batman Bimestriel avait tout de même dû opérer sa mue en septembre 2020 en passant d'une diffusion presse à une diffusion en librairie. Tout en gardant sa périodicité et sa couverture souple, la revue avait dû migrer des marchands de journaux aux étals des libraires, à l'image des softcovers de Panini.

Avec l'arrivée des épisodes issus de la vaste relance de DC Comics, Infinite Frontier, Urban profite donc de l'occasion pour dépoussiérer le magazine et le remettre sous les projecteurs. En juillet, Batman Bimestriel laissera donc la place à Batman Bimestriel Infinite, histoire de bien marquer le changement de période. Ce premier numéro proposera d'ailleurs les segments du spécial Infinite Frontier #0 consacré au Chevalier Noir avant d'embrayer sur les numéros 106 à 108 de la série Batman (par James Tynion IV et Jorge Jimenez) et 1034 à 1036 de Detective Comics (par Mariko Tamaki et Dan Mora). Des numéros sans leurs histoires de complément et déjà publiés dans les albums Batman Infinite, tome 1 (janvier 2022) et Batman Detective Infinite, tome 1 (mars 2022) En revanche, ce numéro 1 contiendra tout de même de l'inédit : une aventure de Katana par son créateur Mike W. Barr et le français Phil Briones, tirée de la mini-série Suicide Squad Black Files #1 à 6.

Le deuxième numéro de Batman Bimestriel Infinite sortira, lui, en septembre. Outre la suite des séries Batman et Detective Comics, nous pourrons lire les sept premiers épisodes de la série Deathstroke, Inc par Joshua Williamson et Howard Porter. Ces chapitres, qui ne seront pas repris en album, constitueront un avant-goût du cross-over Shadow War qui vient tout juste de commencer au États-Unis.

Batman Bimestriel Infinite #1 (Infinite Frontier #0, Batman #106-108, Detective Comics #1034-1036, Suicide Squad Black File (Katana) #1-6), 288 pages, 12,90 €. Sortie le 08 juillet 2022.

Batman Bimestriel Infinite #2 (Batman #109-110, Detective Comics #1037-1039, Deathstroke Inc #1-7), 288 pages, 12,90 €. Sortie le 09 septembre 2022.

BatmanUrban Comics

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter