Youngblood par Rob Liefeld

Rappelez-vous. À la surprise générale, Rob Liefeld avait annoncé un partenariat avec Netflix pour adapter ses comic books à l’écran. C’était pour répondre à l’annonce d’une autre nouvelle plateforme, Disney+. Entre Marvel et Netflix depuis, c’est compliqué. Et comme souvent après une rupture, on fait un peu n’importe quoi.

Ainsi, des discussions entre l’auteur et Netflix en vue d’adapter les personnages de l’Extreme Universe ont bien eu lieu, mais n’auraient pas abouti. Ce serait Rob Liefield lui-même qui y aurait mis fin, car non satisfait de l’offre du géant du streaming. Il l’a déclaré sur les réseaux sociaux. « Je reçois tout le temps des questions à propos de Netflix. Après avoir été dans une impasse cet été, j’ai décidé d’aller voir ailleurs avec Extreme pour trouver une meilleure offre et une meilleure proposition. Il n’y a pas de contrat avec Netflix. Plus d’infos très bientôt. »

Bonne chance à lui. Du côté de Netflix, on continue d’annoncer des projets de films et séries tirées du Millarworld, American Jesus et Reborn en tête. Rob Liefeld travaille actuellement sur une nouvelle série de comic books taillée sur mesure pour lui. Elle se déroulera dans les années 90 avec son nouveau personnage Major X et démarre sa publication en avril chez… Marvel. Netflix, Marvel, Liefeld, comme tous les drama, il faut bien un triangle amoureux.

.