De retour sur le devant de la scène grâce au succès de Deadpool, Rob Liefeld évoquait un projet X-Men sur lequel il travaille depuis des mois. Un nouveau titre Marvel mettant en scène un nouveau mutant : Major X.

L’auteur de comic book a offert l’exclusivité de l’information à Entertainment Weekly. Major X vient d’une autre réalité. Nommée X-istence, elle était autrefois un véritable havre de paix, les mutants y vivaient en harmonie. Forcément, ça n’a pas duré, une tragédie s’est abattue sur la réalité entière. Devenu Sans Dimension Fixe, Major X a atterri dans la nôtre, mais en 1991.

Vous l’avez compris, Rob Liefeld se chargera de l’écriture. Cependant, il ne dessinera que le premier épisode, Whilce Portacio (un autre revenant) et Brett Peeples feront les suivants. Le titre sortira tous les deux mois. Découvrez ci-dessous la couverture du premier numéro et le design de ce nouveau personnage inventé par Liefeld, tout droit sorti d’un comic book des années 90. Ce qui colle au concept, n’est-ce pas ? Qu’en pensez-vous ?

Major X #1, dans les comic shops en avril.

Major X #1 par Rob Liefeld

.