Rob Liefeld a révélé récemment son nouveau projet pour Marvel Comics. Une mini-série de comic books avec un nouveau personnage qui donne son nom à la série : Major X.
Avant tout, un petit résumé pour ceux qui n'auraient pas suivi. D'une réalité génialement nommée X-istence, où tout le monde est mutant avec une tête de personnage de Rob Liefeld et un nom en X, l'unique survivant se nomme Major X. Sans que l'on ne sache encore comment, il se retrouve dans l'univers Marvel que l'on connait, mais dans les années 90. Plus exactement en 1992, entre le dernier numéro des Nouveaux Mutants, et le premier d'X-Force. L'époque durant laquelle Wolverine s'appelait encore Serval chez nous et qu'il s'habillait en marron.
Visiblement nostalgique, Marvel a donc commandé une mini-série en six épisodes entièrement écrite par Rob Liefeld. Il dessinera le premier numéro, Whilce Portacio et Brett Peeples prendront le relais. Comme le veut une tradition qui n'a pas disparu depuis, chaque numéro aura droit à plusieurs couvertures. Ainsi, nous découvrons celle du second dessinée par Rob Liefeld lui-même – vous ne risquez pas de la confondre avec une autre, rien que les postures des personnages sont reconnaissables entre mille. Enfin, la couverture alternative avec le trait élégant de Phil Noto, qui contraste pas mal avec le reste.
Major X #1, dans les comic stores en avril.