Kevin Feige annonçant le planning de la Phase 3 du MCU

Lors de la conférence de presse pour le film Ant-Man et la Guêpe, Kevin Feige s’est exprimé sur de nombreux sujets, dont la future bande-annonce de Captain Marvel, et bien sûr, le futur de l’univers Marvel au cinéma. Aura-t-on toujours droit aux grands plannings souvent difficiles à tenir ? Le boss de Marvel Studios annonce du changement.

Expert en communication, Kevin Feige est pourtant peu loquace quand on lui demande quels seront les prochains films qui composeront la phase 4. Visiblement, il faudra attendre la sortie d’Avengers 4 et ses conséquences pour enfin connaître les films qui feront le futur du MCU. En effet, même si nous savons qu’est prévu Spider-Man: Far from Home et un Gardiens de la Galaxie 3, même si on imagine aisément que nous aurons droit à un autre Black Panther et un autre Captain Marvel – voire aussi un Ms Marvel, un film Eternals et un film Nova – le reste est aussi flou qu’il peut potentiellement avoir de films. En gros, tout ou presque est possible – surtout avec le rachat de la Fox incessamment sous peu, et donc l’arrivée des X-Men, des Quatre Fantastiques et de tout ce qui va avec, dont Deadpool. Et pour cette raison, Kevin Feige tient à prendre son temps et à changer sa manière d’annoncer les prochains film du studio.

Selon Kevin Feige, président de Marvel Studios, après Avengers 4, des changements importants seront apportés sur la manière de communiquer, en jouant plus avec les campagnes de promotion des films :  « Le marketing va beaucoup apporter. Comment lancer certains de nos projets, comment lancer Captain Marvel, beaucoup de possibilités pour des choses fun et excitantes. Après Avengers 4, ce sera plus facile d’en parler. »

Si ça ne veut pas dire que nous n’auront plus droit aux plannings, il semble tout de même qu’auparavant, il faudra être attentifs aux indices laissés, et à la nouvelle manière de communiquer du MCU. Il est évident que ce sera aussi un terreau parfait pour de nombreuses théories et rumeurs. Attendons donc la sortie d’Avengers 4 l’année prochaine pour voir cette phase 4 se concrétiser. Avec trois films prévus chaque année jusqu’en 2022, c’est le moment de faire les paris !

Avengers 4, réalisé par Anthony et Joe Russo, est prévu pour le 1er mai 2019.
Ant-Man et la Guêpe, dans les salles le 18 juillet 2018.
Captain Marvel, dans les salles le 6 mars 2019.

Source : CBM

À lire aussi

.