X-Men & les Quatres Fantastiques chez Marvel Studios ?

Alors que l’achat de la 21th Century Fox par Disney est menacé par un autre concurrent, Kevin Feige a déclaré être impatient de pouvoir intégrer les X-Men dans l’univers cinématographique de Marvel.

Vous n’êtes pas sans savoir que Disney est au bout des négociations du rachat de la Fox. Des rumeurs récentes parlent d’un troisième acteur de retour dans la négociation et qui pourrait bien gagner la partie : Comcast. Le groupe – déjà propriétaire d’Universal – a proposé une somme bien plus grande, là où Disney compense la sienne avec des actions. Les actionnaires de la Fox doivent statuer bientôt, sachant que d’autres éléments sont attendus avant de donner une réponse définitive – comme le verdict sur la fusion AT&T/Time Warner par la justice américaine qui sera rendu ce mardi.

Si le rachat venait tout de même à se faire, Marvel pourrait intégrer tout un pan de l’univers des comic books de la Maison des Idées, et ainsi pouvoir exploiter encore plus les grands classiques jusqu’ici adaptés avec plus ou moins de succès, par la Fox. Parmi les plus attendus, bien entendu, les Quatre Fantastiques – et l’ensemble de leur univers si riche – et les X-Men – et tous l’univers mutant.

C’est lors du conférence que le président de Marvel Studios, Kevin Feige, a discuté de l’avenir du MCU et a révélé qu’il attendait lui aussi le dernier mot sur cet accord de plusieurs milliards de dollars : « J’attends un coup de téléphone pour savoir si c’est oui ou non. Mais évidemment, ce serait bien d’avoir accès à l’intégralité de cette bibliothèque. »

Feige ayant une grande culture des comics et de l’univers Marvel, il ne serait pas étonnant qu’il ait déjà des idées derrière la tête. D’autant que même si de notre côté, nous ne pouvons qu’attendre la sortie de chaque film, dans l’envers du décor, c’est toujours une véritable course contre la montre pour respecter tous les délais et avoir constamment un train d’avance. Mais ni vous ni nous ne sommes les boss de Marvel Studios, et nous faudra patienter encore des mois voire plus avant de savoir si un jour, Wolverine pourra affronter Hulk à l’écran ou si la Terre sera menacée par un Galactus qui ressemble vraiment au dévoreur de mondes.

En attendant, le prochain film Marvel Studios sera Ant-Man et la Guêpe, dans les salles le 18 juillet 2018.
Du côté de la Fox, le prochain sera X-Men: Dark Phoenix, dans les salles le 14 février 2019.

Source : CBM

À lire aussi