Kamala Khan alias Ms. Marvel

Après Captain Marvel, une autre super-héroïne de la Maison des Idées va rejoindre l’univers cinématographique de Marvel.

Kevin Feige a révélé dans une interview à la BBC que Marvel Studios a des projets pour Kamala Khan alias Ms Marvel, bien qu’il n’ait pas révélé plus de détails : « Captain Marvel est actuellement en tournage avec Brie Larson. Miss Marvel est un autre personnage féminin tiré des comics, une jeune super-héroïne  musulmane qui est inspirée par Captain Marvel. Nous avons des plans pour elle une fois que nous aurons présenté Captain Marvel au monde. »

Kamala Khan a été créée en 2013 par les éditeurs Sana Amanat et Stephen Wacker, le scénariste G. Willow Wilson et le dessinateur Adrian Alphona. Elle a fait sa première apparition dans Captain Marvel # 14 avant d’avoir son propre titre quelques mois plus tard. Kamala est une jeune fille musulmane qui vit à Jersey City et idolâtre les super-héros, en particulier Carol Danvers. Quand un nuage de tératogène s’étend sur la ville, faisant d’elle une métamorphe.

Même s’il faudra sans doute être très patients, il est fort possible que l’on croisera la jeune Kamala Khan dans un prochain film Captain Marvel. Une excellente nouvelle donc ! Pour un futur film Ms Marvel dans la future phase 4 – voire 5 ?

En attendant, Captain Marvel est prévu dans les salles, le 6 mars 2019.

 

Source : CBR

À lire aussi

.