Si Shazam! : La Rage des Dieux n'est pas encore sorti les écrans français, cela fait déjà une semaine que les spectateurs américains peuvent le voir. Et si le film DC Comics ne rencontre pas le succès escompté, il fait parler outre-atlantique notamment à propos d'un cameo inattendu sur lequel le réalisateur David F. Sandberg est revenu.

Attention, l'article qui suit contient des spoilers à propos de Shazam! : La Rage des Dieux. Mieux vaut ne pas s'y aventurer si vous souhaitez garder la surprise.

"La réalisation à distance s'est bien passée"

Shazam revient au cinéma sous les traits de Zachary Levi, mais ce dernier n'est pas seul puisqu'il peut compter sur ses frères et sœurs adoptifs mais également sur un membre de la Justice League. En effet, vers la fin du film, les spectateurs ont pu découvrir Wonder Woman incarnée à nouveau par Gal Gadot.

Mais de nombreuses critiques ont été partagées sur les réseaux sociaux, arguant que l'actrice n'avait pas joué dans le film et avait été remplacée pour une doublure numérique grâce au deepfake. Cette affaire "Fake Wonder Woman" est remontée jusqu'au réalisateur du film David F. Sandberg qui a tenu à se justifier. Il affirme que l'actrice israëlienne était bel et bien présente sur le plateau de tournage au contraire du metteur en scène lui-même.

"J'ai été surpris de voir à quel point la réalisation à distance s'est bien passée mais quand j'en ai parlé à Lotta Losten [sa femme et collaboratrice, NDLR], elle a dit 'ne pense pas que tu puisses tout diriger de cette façon maintenant'. Mais je ne le ferai jamais. J'adore être sur le plateau."

Celui-ci ne pouvait pas se rendre sur place en Angleterre à cause d'un problème de visa et a donc dirigé la scène à distance comme l'attestent les images diffusées sur son compte Twitter. Il semblerait que les équipes de production ont souhaité faire les choses bien, évitant de nouveau un faux cameo comme celui de Superman dans la scène post-générique du premier film.

Si cette apparition ne ramènera pas la Justice League dans l'univers concocté par James Gunn et Peter Safran, cela permet tout de même d'avoir une idée plus précise de la direction que va prendre l'univers DC en plus des deux scènes post-génériques du film. On pourrait avoir d'autres pistes dans un potentiel Shazam! 3, si les résultats au box-office remontent un peu, mais sans David F. Sandberg qui a annoncé vouloir faire une pause récemment et sans Black Adam également.

Shazam! : La Rage des Dieux sortira au cinéma en France le 29 mars 2023.

https://twitter.com/ponysmasher/status/1638587716110782469?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1638587716110782469%7Ctwgr%5E821d91ce38a47a0294e9302cf28e7c4d8edc967b%7Ctwcon%5Es1_c10&ref_url=https%3A%2F%2Fcomicbookmovie.com%2Fshazam%2Fshazam-fury-of-the-gods%2Fshazam-fury-of-the-gods-director-shares-bts-footage-of-a-certain-cameo---spoilers-a201219

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
La Seizième Maison

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter