Après l'arrivée de James Gunn et Peter Safran à la tête de la division films et séries de DC Comics, plusieurs interrogations sont nées sur l'avenir des franchises DC, et notamment Black Adam. Le film de Dwayne Johnson ne devrait pas avoir droit à une suite et ne fera, semble-t-il, pas parti des futurs plans pour l'univers de Batman et compagnie sur grand écran, d'après un tweet partagé par l'acteur lui-même.

Après le départ d'Henry Cavill du DC Universe, de nombreuses spéculations sont allées bon-train sur l'avenir de l'univers partagé et sur un possible reboot complet des franchises. Certains doutes subsistaient mais un nouveau projet vient d'être officiellement écarté, et non des moindres, puisqu'il s'agit du dernier sorti en date : Black Adam.

L'acteur et producteur Dwayne Johnson a partagé une longue déclaration – que nous vous laissons découvrir ci-dessous – dans laquelle il explique que le personnage ne fait pas parti des futurs plans de DC. Après s'être entretenu avec James Gunn, il a donc été décidé qu'une suite ne serait pas envisagée et que le personnage pourrait bien ne pas revoir le jour avant un long moment, même si des pistes sont étudiées pour "utiliser Black Adam dans le multivers DC".

Black Adam paye-t-il les frais des différentes allégations contre lui ou des mauvais résultats box-office (bien que The Rock ne soit pas de cet avis-là) ? Il y a peu de chances que nous en connaissions les raisons mais cela confirme que la nouvelle direction prise par DC soit de faire table rase du passé et de repartir sur de nouvelles bases.

"Mes chers amis, 

Je souhaite vous partager des nouvelles de Black Adam au regard de l'avenir du personnage dans le DC Universe. 

James Gunn et moi nous sommes entretenus et Black Adam ne fera pas parti du premier chapitre de leurs nouvelles histoires. Quoi qu'il en soit, DC et Seven Bucks (la société de production de Johnson, NDLR) ont accepté de continuer d'explorer les meilleures façons d'utiliser Black Adam dans le multivers DC.

James et moi nous connaissons depuis des années et avons toujours opérés pour le succès de l'autre. Ce n'est pas différent aujourd'hui et je militerai toujours pour DC (et Marvel) pour gagner GROS.

Vous me connaissez : vous pouvez compter sur moi pour ne pas mâcher mes mots. 

Ces décisions prises par James et la direction de DC représentent leur vision du DCU à travers leur propre sens créatif. Après 15 ans d'un travail intensif pour finalement produire Black Adam, je suis très fier que le film ait été présenté aux fans du monde entier. Je me souviendrai toujours des réactions des fans avec gratitude, humilité et amour. Nous avons bien travaillé.

A mes fans passionnés, je vous aime, vous remercie et vous écouterai toujours pour faire de mieux afin de vous divertir. 

Bonne semaine de travail et bonnes fêtes à vous et vos familles."

La réponse de James Gunn :

"J'adore The Rock et je suis impatient de voir ce qu'il fera prochainement avec Seven Bucks. J'ai hâte de collaborer à nouveau bientôt !"

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
Alligator Queen

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter