Shazam!

Après le beau succès d’Aquaman, le prochain DC au cinéma sera Shazam! en avril. DC souhaitant aller vers un univers moins inter-connecté, il semblait peu probable de revoir des cameos dans les futurs films. À la manière de Batman dans Suicide Squad, par exemple.

Attention, cet article contient des spoilers concernant le film Shazam!.

Il a longtemps été question d’un cameo de Superman dans Shazam!. Mais depuis, il semble à peu près clair pour tout le monde qu’il y a peu de chance de revoir Henry Cavill porter le costume kryptonien, que ce soit dans ce film ou ailleurs. Pourtant, DC et la Warner ne baissent pas les bras facilement.

Selon le site We Got This Covered, Superman ferait bel et bien une apparition à la fin du film. Le frère adoptif du jeune héros Billy Batson ne cesserait de demander à ce dernier de faire une apparition dans son collège en tant que Shazam!. Il souhaiterait prouver qu’il connait bien le super-héros et gagner en popularité dans son école. Or, dans la scène finale, Shazam! débarquerait bien au collège, accompagné d’un autre ami. Vous l’avez compris, Superman sera aussi présent. Mais comme rien n’est simple avec la Warner, nous ne verrons pas son visage. En fait, nous ne le verrons que de dos, un doubleur jouerait le rôle de l’Homme d’Acier.

Un cameo bien qu’étonnant, se révèle assez décevant. Nul doute que de nombreuses discussions tourneront autour de ce sujet à la sortie du film. Il sera intéressant d’observer les réactions d’Henry Cavill et de la Warner. Notez qu’il s’agit d’une scène finale, et donc peut-être une scène post-générique. Toutes les sources ne semblent pas d’accord là-dessous ou au mieux, restent vague.

Réalisé par David F. Sandberg, Shazam! au cinéma le 3 avril 2019.

À lire aussi

.