DC Comics logo

Les résultats de Justice League au Box-Office mondial étant très insatisfaisants pour Warner Bros., les studios ont décidé qu’il est temps de faire quelques changements du côté de DC Comics.

D’ici janvier 2018, le chef de la division adaptations de comics, Jon Berg, risque d’être remplacé.
Un autre changement pourrait être du côté de Geoff Johns (scénariste de comics que l’on a vu être associé à de nombreuses productions TV et cinéma) qui garderait officiellement son poste de Chief Creative Officer de DC Entertainment mais n’aurait plus qu’une fonction de consultant.

De plus, pour reprendre davantage le contrôle sur la qualité des adaptations des oeuvres DC Comics, le président de Warner Bros. Picture Group, Toby Emmerich, souhaiterait intégrer ces productions (jusqu’ici relativement indépendantes) au groupe.

Bien avant les chiffres (relativement) décevants de Justice League, il semble que le signal d’alarme ait été tiré lorsque les pontes du studio ont vu le premier montage du film ainsi que le personnage de Steppenwolf intégralement fait en images de synthèses. Le remplacement de Zack Snyder par Joss Whedon serait arrivé trop tard, le film ayant été presque intégralement bouclé, pour rassurer les dirigeants.

Côté « casting », Zack Snyder fait donc partie des cibles de la restructurations. En effet, Time Warner, le groupe à la tête de Warner Bros. n’en pourrait plus du réalisateur-producteur, encore associé à quelques productions (Wonder Woman 2 et Aquaman).
L’autre cible serait Ben Affleck, dont Matt Reeves, réalisateur du prochain film Batman, prépare déjà le remplacement par un autre acteur moins connu.

Source : Variety