Après le succès retentissant de Joker en 2019, l'idée d'une suite a été régulièrement évoquée et a suscité de nombreuses discussions. A la sortie du film, The Hollywood Reporter annonçait des discussions concernant ce projet avant que Deadline et le réalisateur Todd Phillips lui-même ne contredisent le média américain. L'affaire semblait alors classée jusqu'à maintenant : The Hollywood Reporter – toujours lui – vient de publier la liste des 100 avocats les plus influents d'Hollywood. On y apprend notamment que Todd Phillips aurait d'ores et déjà signé pour Joker 2, mais comme co-scénariste.

Cette information, si elle venait à se confirmer, n'aurait rien d'étonnant tant que le premier film a connu un succès fulgurant : plus d'un milliard de dollars de recettes au box-office (pour 55 millions de budget hors marketing), des récompenses en pagaille avec notamment l'Oscar et le Golden Globe du Meilleur Acteur pour Joaquin Phoenix, l'Oscar de la Meilleure Musique Originale pour Hildur Guðnadóttir ou le Lion d'Or à la Mostra de Venise.

Pour l'instant, nous n'en savons pas davantage sur le nom d'un réalisateur et le retour d'Arthur Fleck, le script n'en étant sûrement qu'à ses prémices. Nous ne savons pas non plus si ce film pourrait se dérouler dans le même univers que le film The Batman de Matt Reeves avec Robert Pattinson, univers que l'on sait différent du DCEU initié par Zack Snyder. N'oublions pas non plus que la restructuration récente de Warner Media suite à sa fusion avec Discovery pourrait bien redistribuer les cartes.

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Calendrier Cinéma