The Batman ne se déroulera pas sur la même planète Terre que les autres films DC, et ne sera donc lié ni avec ceux déjà sortis, ni même avec les prochains.

Le genre d’information que nous aurions pris avec des pincettes si énormes, que nous ne l’aurions sans doute pas osé la rapporter ici-même, si elle nous venait pas du très sérieux Hollywood Reporter. Dans son HeatVision hebdomadaire, le média rapporte : « À l’exception de The Batman, qui se déroule sur une Terre alternative connue des geeks sous le nom de Terre-2, DC prépare ses films et ses séries afin qu’ils partagent le même univers. La clé de la mise en place de son nouveau statu quo sera le film The Flash ».

Rappelons que Matt Reeves souhaite créer tout un univers lié à Gotham et Batman, développé à travers plusieurs films, mais aussi la série TV pour HBO Max inspirée de Gotham Central. Une ville de Gotham où se trouvent déjà toute une galerie de super-vilains, et dans laquelle nous découvrirons très certainement les nouveaux héros à l’avenir.

Après l’échec du DCEU, la mise en place d’un Worlds of DC qui préférait les films indépendants les uns des autres, le studio semble clairement miser sur le multivers, The Batman et son Batverse, mais également des films partageant le même univers, liés par les événements du film The Flash – qui rappelons-le, s’inspirera légèrement du concept de Flashpoint –, on pense aussi à la Justice League Dark et tous les personnages liés à la magie et  au pan horrifique de DC, dont Zatanna et Constantine.

Un concept assez malin, permettant d’exploiter tout les univers et personnages de DC comme il le souhaite, sans fermer de portes – et donc reprendre ou pas le Snyderverse ou n’importe quel autre personnage ou film, sans avoir à se creuser les méninges pour le justifier. De quoi satisfaire autant les fans que les actionnaires, une histoire presque aussi belle que la carte bancaire en or massif du patron de la Warner.

 

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Calendrier Cinéma