Mise à jour : Deadline prétend que les informations révélées par The Hollywood Reporter sont fausses. L’avenir dira qui a raison.

Les rumeurs persistaient, et vu le caractère unique du film de Joker, nous ne les prenions pas au sérieux. Pourtant, le fait que le film de Todd Phillips ait engrangé plus d’un milliard de dollars au box-office, plus encore que The Dark Knight, et avec un budget bien plus petit, nous aurions dû le voir venir : la suite de Joker est officiellement en développement.

The Hollywood Reporter nous apprend également que le réalisateur Todd Phillips avait différé son salaire en échange d’un nettement plus gros pourcentage sur les bénéfices du film. Une technique qui s’était déjà révélait payante lorsqu’il avait réalisé Very Bad Trip. Cette fois encore, Todd Phillips a eu raison d’avoir confiance, le réalisateur empochant finalement plus de 100 millions de dollars.

En attendant les Oscars, Todd Phillips devrait écrire et réaliser Joker 2, tandis Joaquin Phœnix devrait reprendre évidemment son rôle d’Arthur Fleck, Clown Prince du Crime.

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Calendrier Cinéma