Le très sérieux site Deadline prétend que les informations rapportées aujourd’hui par le pourtant tout aussi sérieux The Hollywood Reporter seraient tout bonnement fausses. Ainsi, selon leurs propres sources, aucune suite au film Joker ne serait officiellement prévue, ou en tous les cas signée.

Deadline va ensuite plus loin. Tandis que les journalistes de The Hollywood Reporter  déclarent que Todd Phillips avaient rencontré en octobre dernier le big boss de la Warner Toby Emmerich afin de lui proposer de faire des films avec d’autres super-vilains de l’univers DC, Deadline déclare que, toujours selon leurs propres sources, cette information est fausse, le réalisateur n’aurait pas eu de rencontre avec le président de la Warner.

Qui a raison ? Qui a les sources les plus fiables ? The Hollywood Reporter et Deadline sont – avec Variety – considérés comme étant les médias du genre les plus fiables ; il est rare que l’un se confronte aussi directement à un autre. Nul doute que cela n’en restera pas là, leurs réputations et la confiance de leurs lecteurs pouvant en prendre un sacré coup. Deadline accuse même THR de faire du putaclic.

Affaire à suivre, donc.

À lire aussi

.