Nous avons appris récemment la promotion de Kevin Feige comme directeur de la création chez le grand Marvel, des comics au cinéma, en passant par la TV et l’animation, couronnant dix ans de succès avec le MCU. Forcément, nous nous y attendions, cela crée quelques changements au sein des diverses structures de la Maison des Idées, dont bien entendu Marvel Television.

Variety rapporte le départ prochain de Jeph Loeb de Marvel Television, information confirmée par The Hollywood Reporter. De Daredevil, Jessica Jones et autres séries Netflix, de l’emblématique Marvel’s Agents of S.H.I.E.L.D. à l’épouvantable Inhumans, mais également toutes les séries animées Marvel, celui qui s’occupait de l’intégralité des programmes Marvel sur le petit écran depuis une dizaine d’années, s’en irait pour rejoindre une autre compagnie. Une page se tourne pour Marvel Television dont le futur se fera désormais grandement sur les plateformes de streaming, Disney+ et Hulu en tête. Jeph Loeb aurait pris sa décision il y a un moment déjà, voyant venir les changements.

Alors que la dernière saison d’Agents of S.H.I.E.L.D. sera diffusée l’année prochaine, que toutes les séries Netflix sont désormais arrêtées, de même qu’Inhumans, Legion et The Gifted, que Ghost Rider est annulée avant même de démarrer son développement, il ne reste plus que Cloak & Dagger et Runaways qui continueront. Seul projet actuellement en développement, Helstrom, la série d’épouvante pour Hulu. Qu’en est-il des autres projets annoncés, dont les séries animées pour adultes destinées à Hulu, Howard the Duck, M.O.D.O.K., Hit-Monkey, Tigra & Dazzler et du coup The Offenders ?

Si nous ignorons quand nous le saurons, le départ de Jeph Loeb est annoncé pour le mois à venir.

.