C’est la consécration pour Kevin Feige. Après avoir géré pendant plus de dix ans Marvel Studios, construisant l’immense succès du MCU, le voilà promu Chef de la création chez Marvel Entertainment.

Désormais, qu’il s’agisse des comics, des séries TV live-action ou animées, et bien entendu des films au cinéma, tout sera sous le contrôle de Kevin Feige. Une manière pour Marvel de s’assurer une meilleure direction et supervision de l’ensemble de sa production, voire profiter d’une meilleure cohérence.

Attention toutefois, Feige n’a pas (encore) le Gant de l’Infini. Alan Horn et Alan Bergman, restent bien évidemment PDG de Disney, et Ike Perlmutter ainsi que Dan Buckley Président et PDG de Marvel Entertainment. En dessous, chacun garde son poste, mais devra désormais passer sous la supervision de l’homme fort du MCU.

Rappelez-vous durant le conflit Sony/Disney cet été, un des arguments cités était que Kevin Feige était désormais bien trop occupé pour gérer en prime les films Spider-Man, force est de constater que le planning du bonhomme doit être sacrément chargé. La question que tout le monde se pose, évidemment : que fait Kevin Feige de ses trois minutes et demie de temps libre par semaine ? Sachez qu’il produira également un prochain film Star Wars. Ça le change du boulot.

À lire aussi

.