Si le reboot d’Hellboy n’arrive en France que le mois prochain, il débarque dès cette semaine aux États-Unis. Alors que l’avant-première du film a eu lieu mardi soir, les premières critiques ont aussi fait leur apparition sur la toile. S’il y a eu d’étonnants avis positifs pour certains films de super-héros dernièrement, ce n’est clairement pas le cas pour Hellboy. Le film de Neil Marshall peut se vanter d’avoir déjà battu un record, celui des critiques négatives.

Le site Slashfilm résume assez bien l’avis global qui semble se dégager : « Un des pires films de super-héros jamais réalisés ». Outch. On imagine que ce ne sera pas sur le sticker du DVD. Le site Rotten Tomatoes a déjà recensé 33 premières critiques des principaux sites, journaux et magazines. Pour son démarrage, Hellboy s’est vu attribuer une note de 9%. Pour comparer, il s’agit de la même note que le film Catwoman, de Pitof. Elektra a 10%.

À l’heure de rédaction de cet article, deux critiques supplémentaires ont été postées, élevant la note à 11%. 35 critiques, c’est encore peu, et il est possible que la note remonte encore un peu. Ou descende. Toutefois, ça semble mal barré pour la nouvelle adaptation du personnage de Mike Mignola, qui doit se souvenir avec nostalgie des films de Guillermo del Toro.

Hellboy, au cinéma le 8 mai 2019.

À lire aussi

.