Suite directe de Falcon et le Soldat de l'Hiver, Captain America: Brave New World introduira la nouvelle mouture du héros à la bannière étoilée désormais incarné par Sam Wilson alias le Faucon. Mais son interprète Anthony Mackie va perdre son binôme puisqu'il a révélé que Sebastian Stan ne reprendra pas son rôle du Soldat de l'Hiver.

"J'aurais aimé faire une saison 2"

Invité par le podcast One More Life pour parler de sa nouvelle comédie Twisted Metal, Anthony Mackie a pu évoquer ses projets Marvel. Ainsi, il est revenu sur l'expérience qu'a été Falcon et le Soldat de l'Hiver ainsi que sur sa suite intitulée Brave New World dans lequel il portera le bouclier rouge, blanc et bleu :

"J'ai adoré faire la série Falcon et le Soldat de l'Hiver. En fait, j'étais excité à l'idée de faire une saison deux, juste pour que Sebastian Stan et moi-même puissions être payés pour traîner ensemble à nouveau. Parce que lui, moi et Daniel Brühl, c'est la parfaite combinaison du bonheur. [...]

Ils ont décidé de faire la suite au cinéma mais je n'ai plus mes amis donc ça atténue un peu les choses. Tout ce que je peux faire pour passer du temps avec Daniel, un Daniel qui danse, me rend très heureux."

Bucky Barnes / Le Soldat de l'Hiver ne reviendra donc pas tout comme le Baron Zemo dans Brave New World. La série diffusée sur Disney+ laissait entendre que l'ancien acolyte de Steve Rogers durant la Seconde Guerre Mondiale avait accompli sa mission et avait préservé l'héritage de Captain America malgré ce que laissait entendre le générique rectifiant le titre en "Captain America et le Soldat de l'Hiver".

Cette expérience aura tout de même été enrichissante pour l'héritier du symbole qu'est Captain America alors que le tournage – qui s'est terminé il y a peu – a "bouclé la boucle" de son aventure super-héroïque :

"Cela a en quelque sorte bouclé la boucle de mon expérience Marvel parce que nous avons tourné à Washington DC, dans le même hôtel où nous avons tourné Winter Soldier. [...] À cet égard, c'était vraiment émouvant de penser au chemin parcouru par mon personnage et où il se trouve maintenant après les 10 années que j'ai passées dans le MCU.

Ces films Marvel se sont en quelque sorte transformés en camp d'été. Vous allez sur le plateau et il y a des gens que vous connaissez depuis 10, 12 ans maintenant, avec lesquels vous avez travaillé et que vous avez appris à connaître, et les gens ont des enfants, ils divorcent et ils achètent des maisons. Donc, c'est comme retourner voir vos vieux amis. C'était vraiment facile."

Sam Wilson ne sera pas seul puisqu'il pourra compter sur le soutien de Danny Ramirez qui reprendra son rôle de Joaquin Torres avant de devenir le nouveau Faucon face à Harrison Ford et la Société du Serpent.

Captain America: Brave New World, au cinéma en France le 12 février 2025.

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
Alligator Queen

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter