L'acteur-compositeur-interprète et doubleur unique Daniel Beretta s'est éteint ce jour dans sa résidence d'Ajaccio à l'âge de 77 ans. Très prolifique dans le milieu du cinéma français, on le connaît surtout pour avoir doublé Arnold Schwarzenegger dans près de 30 films dont Terminator 2, la saga Expendables ou encore le très oubliable Batman et Robin.

C'est d'abord dans le domaine musical que Daniel Beretta fera ses armes avant d'étendre sa carrière au théâtre, au cinéma et à la télévision dans plusieurs téléfilms entre 1972 et 1990. Mais si le grand public le connaît, c'est principalement grâce à son travail dans le milieu du doublage. Il a été la voix depuis 1988 d'Arnold Schwarzenegger, Alan Rickman, Liam Neeson ou bien dans des films comme Reservoir Dogs et Robin des bois, Prince des voleurs.

Il s'est également illustré dans l'animation avec La Belle et la Bête, Ghost in the Shell, Toy Story 2, The Clone Wars  avant de terminer sa carrière avec Ralph 2.0. Côté jeux vidéo, il est au générique de plusieurs opus Tom Clancy's Splinter Cell, Kingdom Hearts ou encore dans Mortal Kombat 11.

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
Alligator Queen

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter