Dans le panthéon des années bien pourries, 2020 trône clairement en tête, et il est bien difficile de trouver quoi que ce soit de positif. En cherchant bien, on apprend des détails légers qui peuvent servir de minuscule bonne nouvelle : dans six mois tout juste, Marvel récupérera les droits de la série Daredevil.

Souvenez-vous. En 2018, nous apprenions que Netflix arrêtait définitivement la série, Jessica Jones, Luke Cage, Iron Fist et le Punisher allaient bien vite suivre également. Beaucoup souhaitaient que Marvel et Disney se chargent de la suite, mais un contrat laissait l’exclusivité des droits à la plateforme Netflix durant deux ans après la sortie de la dernière saison. Or, si vous faites les calculs – ou que vous avez lu au moins le titre de cet article –, vous devinez qu’à la fin de l’année, ces deux ans se seront écoulés.

Cela signifie-t-il pour autant que Marvel relancera Daredevil avec une saison 4 et exactement le même casting ? Beaucoup aimeraient, et ce ne serait pas complètement impossible – après l’annonce de la diffusion de la Snyder Cut sur HBO Max, on se dit que tout est possible. Toutefois, Marvel est déjà bien occupé avec ses toutes nouvelles séries, et on les imagine mal compliquer davantage encore leur univers partagé avec des séries qui ont déjà plusieurs saisons, et surtout, une ambiance sûrement totalement différente des futures WandaVision, Loki, Le Faucon et le Soldat de l’Hiver, ou encore Moon Knight.

Quoi qu’il arrive, vue le contexte actuel, une reprise ne sera pas pour tout de suite. Peut-être Marvel et Disney souhaitent vérifier que les spectateurs n’ont pas oublier ce bon vieux Matt Murdock incarné par Charlie Cox en diffusant tout simplement les trois saisons sur Hulu ou Disney+, par exemple ? Après tout, après l’arrêt de la série, une pétition signée par 350 000 personnes demandaient son retour.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
.