Ant-Man et la Guêpe : Quantumania vient d'ouvrir la Phase 5 du Marvel Cinematic Universe, qui comptera sept films sur les deux prochaines années dont les très attendus Captain America: New World Order et le reboot de Blade. Si nous ne les découvrirons sur nos écrans qu'en 2024, leurs tournages respectifs vont bientôt débuter.

C'est en effet ce qu'a déclaré Anthony Mackie lors d'une interview auprès de Yahoo! Entertainment à propos du prochain volet sur le super-héros à la Bannière Etoilée. Il a déclaré : "Nous ne faisons que commencer. Tout le monde se met au carré et est prêt à y aller". Captain America 4 mettra donc en vedette l'ancien Falcon suite aux évènements de la mini-série Falcon et le Soldat de l'Hiver. A propos du long métrage, Nate Moore, producteur pour Marvel Studios avait déclaré :

"Qu'est-ce qui fait de quelqu'un Captain America ? Ce n'est pas être un super soldat. Et je pense que nous allons le prouver avec Mackie et Sam Wilson."

Le nouveau Cap' retrouvera face à lui Tim Blake Nelson, qui reprendra son rôle du Leader, entrevu dans L'Incroyable Hulk en 2008. Harrison Ford sera également de la partie en tant que Thaddeus Ross, remplaçant le regretté William Hurt, passant du statut de Général à celui de Président des États-Unis. Derrière la caméra, Julius Onah sera en charge de la réalisation tandis que le duo Malcolm Spellman / Dalan Musson – déjà à l'écriture de la série Disney+ – seront au scénario.

De son côté, Blade va également commencer son tournage dans très peu de temps, malgré plusieurs contre-temps, notamment derrière la caméra. C'est ce qu'a confirmé Kevin Feige auprès d'Entertainment Weekly :

"Notre réalisateur Yann Demange est à Atlanta en ce moment. Les caméras arrivent, genre, dans les 10 prochaines semaines environ."

Le reboot du MCU – après la célèbre trilogie de Wesley Snipes – verra Mahershala Ali reprendre le rôle d'Eric Brookes, chasseur de vampire, lui-même à moitié suceur de sang. Nous pourrons donc enfin voir le personnage en action après un bref cameo vocal dans la scène post-générique des Éternels face à Kit Harrington alias Dane Whitman. Yann Demange sera donc à la réalisation aux côtés de Michael Starrbury à l'écriture.

Captain America: New World Order sortira en France le 1er mai 2024 et Blade le 4 septembre 2024.

Source : Entertainment Weekly

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
La Seizième Maison

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter