Peu de temps après le décès de l'acteur William Hurt survenu l'an dernier, nous apprenions que le personnage du Général Thaddeus Ross continuerait d'apparaître dans le MCU sous les traits de Harrison Ford. Le célèbre comédien devait donc prendre la suite pour possiblement introduire le Hulk Rouge, comme beaucoup l'espèrent, dans les films Captain America: New World Order et Thunderbolts. Mais il se pourrait que cela un peu différent de ce que nous attendions.

Monsieur le Président Ross

Lors d'une longue interview accordée à Entertainment Weekly à propos de la Phase 5, le boss de Marvel Studios, Kevin Feige, est revenu sur ce casting et a tenu à revoir quelque peu sa copie.

"Je suis certain que quiconque à qui vous avez déjà parlé d'Harrison Ford vous le dira, mais c'est incroyable que nous ayons pu le rencontrer et parler avec lui et qu'il accepte ce rôle. Il est infatigable, avec la quantité de travail qu'il fait. C'est certainement un grand rôle pour Thaddeus Ross. Il est le Président des États-Unis dans le film."

Il semblerait donc que le rôle évolue drastiquement puisque Ross va devenir le prochain Président des Etats-Unis au sein du MCU. Cela pourrait donner un tournant très intéressant aux intrigues futures, notamment sur un plan politique et idéologique. En effet, Ross était un fervent défenseur des Accords de Sokovie et ferait donc face à un Sam Wilson luttant contre les inégalités sociales et usant de son nouveau pouvoir pour cela, alors qu'il n'était qu'un fugitif il y a peu.

"Il y a une dynamique entre le président Ross et Sam Wilson. Ils ont une histoire ensemble, mais dans ce film, nous verrons la dynamique entre Captain America et le président des États-Unis d'une manière tout simplement incroyable."

Cette "dynamique" dont parle Feige pourrait donc bien faire émerger de nouvelles intrigues à venir pour le MCU sur le plan purement terre à terre, là où la Phase 4 faisait évoluer le mystique et le cosmique au premier plan. L'acteur qui reviendra bientôt en tant qu'Indiana Jones pourrait donc mener l'univers Marvel dans ce sens grâce son expérience et son talent :

"C'est un rêve depuis des années, depuis que Jon Favreau a choisi Harrison Ford dans Cowboys and Aliens. J'ai toujours été très jaloux de ça, alors l'avoir enfin dans le MCU est tout simplement incroyable. C'est comme si je pouvais cocher cela de ma liste de souhaits."

Cela vient donc confirmer les aspects entrevus dans les dernières minutes de Falcon et le Soldat de l'Hiver où le nouveau détenteur du bouclier s'érige face aux politiques inactifs et aux côtés du peuple avec un atout de poids dans le camp opposé.

Captain America: New World Order sortira en France le 1er mai 2024 et Thunderbolts en suivant le 24 juillet de la même année.

Source : Entertainment Weekly

Suivez-nous pour ne rien rater :

Zombis contre Zombis

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter