Batman est sans aucun doute le personnage le plus populaire de DC, et la Warner compte bien capitaliser dessus. Ainsi, parmi les nombreux projets DC au cinéma, il n’est pas étonnant que toute une partie soit tirée de l’univers du Chevalier Noir : Joker, Birds of Prey, The Suicide Squad et évidemment le très attendu The Batman. Un autre a également été annoncé il y a quelques années mais semble depuis resté au point mort : Batgirl.

Joss Whedon (Avengers, Age of Ultron, Justice League) avait été annoncé à l’écriture et la réalisation du film, avant de se retirer officiellement en raison d’« un manque d’idée ». Warner et DC n’ont pas abandonné le projet pour autant et une scénariste a même été chargée d’écrire le script : Christina Hodson. Il s’agit de la même personne qui a écrit celui de Birds of Prey, choix intelligent donnant plus de cohérence encore dans ce batverse au féminin.

Malgré tout, les studios n’ont toujours pas trouvé de réalisatrice ou de réalisateur pour concrétiser ce film Batgirl. Mais selon les sources d’Heroic Hollywood, ce serait devenu la priorité de DC et Warner. Avec Birds of Prey (and The Fantabulous Emancipation of One Harley Quinn) par Cathy Yan et Wonder Woman 1984 par Patty Jenkins, et bientôt Supergirl (dont la production démarrerait l’année prochaine) et Batgirl, DC souhaiterait non pas seulement mettre en avant des femmes au cinéma, mais créer un univers partagé écrit et réalisé par des femmes.

Pour rappel, Lindsey Morgan (The 100) a été auditionnée pour le rôle-titre, sans que l’on sache réellement si l’actrice a été choisie par les studios.

De nouvelles informations devraient tomber dans les prochains mois.

.