Groot - Avengers: Infinity War

À chaque jour son article sur Avengers: Infinity War. Les réalisateurs sont en pleine tournée, passant leur journée à répondre à toutes sortes de questions, parfois plus en rapport avec Avengers 4, d’ailleurs, et même le boss de Marvel Studios Kevin Feige, met la main à la pâte. Pourtant, la révélation du jour nous vient de James Gunn et concerne la dernière scène d’un de ses personnages fétiches, membre des Gardiens de la Galaxie : Groot.

Attention spoiler : si vous n’avez toujours pas vu Infinity War, cet article révèle certaines scènes… Attendez, vous n’avez vraiment toujours pas vu le film ? Vous attendez quoi ?

Nous avons vu disparaître de nombreux personnages du film dans une grande séquence qui aura marqué les esprits. Parmi les disparus, ce cher Groot, qui avait pourtant laissé de côté son jeu Defender pour se joindre à la bataille. Nous avions déjà perdu un Groot une première fois dans le premier volet des Gardiens de la Galaxie, et c’est un autre que nous retrouvions, encore bébé, dans la suite. Et il aura bien grandi lors de l’affrontement contre Thanos. Il appartient à une race extraterrestre bien particulière, s’exprimant avec toujours les mêmes mots. Ses derniers mots, destinés à un Rocket Raccoon très affecté et ému, furent l’habituel mais néanmoins émouvant « Je s’appelle Groot » (I am Groot en VO). Qu’a-t-il voulu dire ?

James Gunn est sans doute le meilleur – le seul aussi – expert en Je-s’appelle-Groot sur notre bonne vieille planète. Et lorsqu’un fan lui a posé la question, il connaissait bien évidemment la réponse. Si les dernières paroles de Groot semblaient émouvantes, c’est bien qu’elles l’étaient. Destinés à Rocket, ses derniers mots n’en signifiaient qu’un seul : « Papa… ».

Pour info, le réalisateur des Gardiens de la Galaxie, James Gunn, et celui de Thor: Ragnarok, Taika Waititi, ont filé un coup de main aux réalisateurs d’Infinity War, les frères Russo, comme consultants, notamment pour la gestion des personnages de leurs films respectifs. Mais aussi pour y ajouter les scènes d’humour présentes dans le film.

Avengers: Infinity War, réalisé par Anthony et Joe Russo, actuellement dans les salles obscures.
Avengers 4, est prévu pour le 1er mai 2019.

Source : CBM

À lire aussi